Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

mercredi 26 octobre 2011

Madison Avery, Tome 1 : Ange Gardien de Kim Harrison


Madison Avery 
Tome 1 : Ange Gardien
de Kim Harrison

Editions Castelmore
Collection Bit-Lit

Sortie le 14 octobre 2011
Format Relié / Pages 142 / Prix 12,90€

Présentation de l'éditeur

DÉCOUVREZ LA SÉRIE ÉVENEMENT DE KIM HARRISON !

Madison s'est fait tuer la nuit de son bal de promo. Son meurtrier ? Un ange déchu. Par chance, Madison a réussi à lui voler son amulette qui lui permet d avoir une illusion de corps (le vrai a disparu et c'est un problème), et d avoir une vie normale... enfin, presque.Un ange a été envoyé en mission pour lui apprendre à se servir de son amulette. À son contact, Madison s'aperçoit que le destin lui en veut, et que le bien et le mal sont deux notions assez relatives quand les anges s'en emparent.


Avis de Molina

Après avoir suivi l’histoire d’une charmante sorcière, nous plongeons sans appréhension dans la nouvelle série que nous offre Kim Harrison.

Voici Madison Avery : en apparence elle avait tout d’une jeune fille ordinaire. Elle était au lycée et possédait un caractère rebelle avec des tendances à l’originalité, rien d'anormal pour une adolescente avec des parents divorcés. Mais voilà, un jour sa vie bascule; le jour de sa mort. Depuis, rien n’est plus pareil : elle est vivante sans vraiment l’être grâce à une amulette qu’elle a dérobée à son assassin et son destin vient brusquement de basculer même si elle l’ignore encore.

Kim nous offre cette fois une bien agréable série pour adolescents avec pour thème les anges. Bien entendu, comme à son habitude, l’auteure crée son propre univers. Les anges sont divisés en deux clans : celui de la lumière et celui des ténèbres. En fait, il ne s’agit pas du paradis et de l’enfer qui s’opposent mais plutôt d’un combat entre le libre arbitre et le destin. Les anges ne sont ni parfaits ni inhumains, et certains nous offrent même quelques fous rires grâce à leur humour décapant. Calice restera indéniablement mon coup de cœur pour ce premier opus.

Les personnages sont bien travaillés au vu du faible nombre de pages et chaque lecteur trouvera certainement à s’attacher à l’un des protagonistes de l’histoire. Certains sont drôles d’autres sombres, quelques-uns sont machiavéliques et imbus de leur pouvoir, mais tous restent avec des caractéristiques fondamentalement humaines qui ne les rendent que plus accessibles pour le lecteur.

L’intrigue n’est pas très originale et certaines péripéties sont fortement pressenties, mais malgré tout l’auteur arrive un peu à nous surprendre et ce côté prévisible ne gâche en rien l’intérêt du livre.

Une fois encore, Kim a réussi à faire que l'on s'attache à son univers enchanteur et pourtant familier tout en nous offrant une touche de nouveau avec ses anges. Vous vous laisserez happer par l’histoire sans trop savoir comment et vous trouverez certainement avec le rire au bord des lèvres à plus d’une reprise. Amis du genre YA, vous avez trouvé votre nouvelle série à ne pas rater !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire