Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

mardi 13 septembre 2011

Les Gardiens de l'éternité, tome 3 Styx d'Alexandra Ivy



Les Gardiens de l'éternité, 
Tome 3 : Styx
d'Alexandra Ivy


Editions Milady

Sortie le 24 Juin 2011
Poche / 416 pages / 7€


Présentation de l'éditeur :

La tentation est éternelle…
Darcy Smith est détentrice d’un pouvoir capable d’influencer le destin d’une espèce entière de démons. Aussi devient-elle un pion dans la lutte opposant vampires et garous…Salvatore Giuliani sait que le temps est compté pour les garous. Il compte faire de Darcy sa plus grande conquête et sa reine, car elle seule possède la clé de leur survie. Mais Styx, l’Anasso des vampires, est prêt à tout pour sauver Darcy d’une morsure qui la plongerait à jamais dans une vie de servitude…Auquel de ces hommes peut-elle vraiment se fier ?

Avis de Molina

Et voici le troisième tome de la série Les gardiens de l’éternité. Niveau chronologie, celui-ci suit de très près le livre précédent ce qui fait que l’on se replonge dans l’histoire très facilement.Nous retrouvons donc Styx, le nouvel Anasso, qui se retrouve à devoir gérer des loups-garous récalcitrant et d’humeur rebelle. Chacun complotant pour imposer à l’autre race ses opinions, le duel entre les deux mâles dirigeants est des plus agréable à suivre. Allez avouons-le, c’est toujours plaisant d’assister au combat entre deux mâles alpha, surtout si une belle demoiselle est au milieu du conflit !

Car notre nouvelle héroïne, Darcy, est l’objet de la discorde. Les loups-garous la veulent pour une raison indéterminée, et les vampires la préfèrent otage pour forcer leurs ennemis à se tenir tranquille. Le principal mystère de l'histoire est la nature de Darcy. Au début du livre elle est humaine, enfin c’est l’impression qu’elle donne, mais personne ne semble savoir réellement ce qu’elle est, pas même elle.

Comme toujours dans cette série, nos deux héros vont se retrouver très attirés l’un par l’autre et chacun y résistera à sa façon, sans grande réussite.J’ai toutefois eu l’impression que ce tome était plus fade que les précédents. Cela vient sûrement du caractère de l’héroïne : végétarienne et non violente, c’est un vrai Gandhi. Autant le dire tout de suite, ce n’est pas grâce à elle que vous aurez des poussées d’adrénaline. Styx offre heureusement un peu plus de pepse à l’histoire avec son caractère ombrageux et terriblement arrogant, sans lui le récit serait trop terne pour donner envie de poursuivre la lecture.

Côté péripéties, la série poursuit sur sa ligne conductrice : quelques rebondissements et intrigues destinés à créer la relation entre les deux personnages principaux, mais rien de bien passionnant en soi.

Au final, ce nouvel opus se laisse lire mais avec moins d’intérêt que les précédents. Il offre toutefois l’avantage de nous donner des nouvelles des deux couples que nous connaissons déjà, ce qui offre quelques scènes très agréables, et servira de tremplin au suivant, en espérant qu’il soit d’un niveau supérieur sinon l’intérêt de la série risque de retomber.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire