Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

mercredi 14 septembre 2011

LBD, Tome 2: En route les Filles !


LBD, Tome 2: En route les Filles !
de Grace Dent


Editions : Gallimard Jeunesse
Pôle fiction

14 Avril 2011
Poche / 6.60 euros /343 pages


Présentation de l'éditeur:


Sale temps pour Ronnie ! Jimi lui a encore posé un lapin, le soir de la fête de fin d'année du bahut. Les LBD comptent bien lui donner une leçon et l'occasion pourrait se présenter avec le Festival de musique d'Astlebury. Leur rêve de toujours : à elles le rock, les garçons, la liberté ! Le temps de dénicher des billets, de trouver un moyen de locomotion et d'obtenir l'autorisation des parents et les voilà parties... Mais en pleine fête, c'est la panique : Fleur disparaît. Comment retrouver leur jolie copine blonde parmi des milliers de jeunes en folie ? Sur le point d'en référer à l'autorité, les deux LBD retrouvent la troisième... dans le carré VIP, entourée de leurs musiciens favoris !

Avis de Pauline22:

LBD Tome 2 : En route les filles - Grace Dent

Ronnie, Fleur et Claudette sont de retour, plus déchaînées que jamais ! Alors que Ronnie et Jimi sortent enfin ensemble, ce dernier lui pose une fois de plus un lapin lors de la fête de fin d’année et ne lui donne plus aucune nouvelle… Pourtant ce n’est pas lui, ou plutôt son absence, qui va gâcher leurs vacances ! Avec des billets pour le Festival D’Astlebury en leur possession, elles ont de quoi s’occuper et surtout des idées folles plein la tête : grosse préparation, musique de dingue, des beaux garçons et surtout la liberté s’ouvre à elles… mais il plane aussi comme un petit air de vengeance ! En même temps Jimi n’avait qu’à bien se tenir !

Avec ce second tome des Bambinas dangereuses, Grace Dente aborde une nouvelles fois tous les soucis des adolescentes avec une légèreté très agréable. Plus hilarantes que jamais nos trois inséparables nous font passer un moment de détente riche en fou rires et en émotions. Il est si facile de revenir quelques années en arrière et de s’identifier à elles, qu’on à l’impression d’être à leurs côtés, ado à nouveau, avec des soucis existentiels si loin de ceux qui nous préoccupent désormais!

Fluide et léger, le style de l’auteur est vraiment adapté à ce roman frais et irrésistiblement drôle à un tel point qu’on en redemande de suite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire