Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

mardi 13 septembre 2011

La vampire, tome 3 : Tapis rouge




La Vampire
Tome 3 : Tapis Rouge
de Christopher Pike

Editions J'ai Lu
Collection Darklight

Sortie le 28 mai 2011
Poche / 189 pages / 7,20 €



Présentation éditeur

« Je m'appelle Alisa Perne.
Étant une vampire, je me faisais une joie de passer quelque temps à Las Vegas, une ville bien connue pour être particulièrement vivante la nuit... Mais malheureusement, quelqu'un au gouvernement a appris mon secret et s'est procuré de l'ADN de vampire. Et c'est bien sûr à moi que revient la tâche de sauver le monde en m'introduisant dans une base militaire du Nevada pour empêcher un savant fou de créer une armée de buveurs de sang. »


L'avis de Scende :

Après avoir affronté Eddie Fender dans le second tome des aventures d’Alisa, la jeune femme, ne voulant pas abandonner son ami Joël Drake - agent du FBI de son état - aux portes de la mort, prend sur elle de le transformer, brisant un peu plus sa promesse faite à Krishna.
Décidée à le sauver coûte que coûte, elle s’attarde dans la maison de Fender et se fait surprendre par les collègues de Drake. Très vite, elle tente de s’échapper alors que l’agent du FBI, vampire nouveau-né, souhaite se soumettre à ses collègues. Ils sont alors tous deux entravés et enfermés dans des fourgons blindés. Mais Alisa, fidèle à elle-même, n’en reste pas là et s’échappe ! Une chasse dans les rues de la ville s’ensuit. Joël, à nouveau attrapé, est emmené dans un laboratoire secret, au fin fond du désert… L’enjeu est d’autant plus important que le ravisseur de l’agent Drake souhaite créer une armée de vampires… !

Ce troisième opus démarre sur les chapeaux de roues : d’action en action, Alisa et Joël tentent de se sortir du mauvais pas dans lequel ils se sont coincés. Digne d’un blockbuster américain, Tapis rouge nous projette sur les pas de Stallone dans un Rambo féminin ! L’action est présente dès les premières pages et de courses folles en suspens, ces scènes sont si bien décrites que nous les imaginons sans problème.

Christopher Pike garde son style et la présence de flash-back sert de fil conducteur dans ses romans. Chaque livre nous dévoile des bribes de la vie de la vampire et chaque souvenir lui apporte un réconfort important.

Alisa est un personnage haut en couleurs, mais son côté «j’aime tuer et je le revendique » est bien trop présent dans cet opus, et cela me laisse un goût fâcheux à la lecture. Trop d’action, et trop de savoir-faire (elle pilote n’importe quel avion, saute d’immeubles en immeubles…) pour cette héroïne qui n’a pas froid aux yeux !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire