Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

lundi 26 septembre 2011

Ailes de feu de Laura Gallego Garcia

Ailes de feu
de Laura Gallego Garcia

Editions J'ai Lu
Collection Baam

Sortie le 31 août 2011
Format Broché / Prix 14€


Présentation éditeur :

Ahriel est un ange et a pour mission d’éduquer et de protéger Marla depuis son plus jeune âge. À dix-sept ans, cette dernière est en effet la reine de Karish, un territoire florissant très convoité par ses ambitieux voisins.

Lorsque l’émissaire d’un royaume limitrophe est retrouvé assassiné par une arme karishienne, il n’y a plus de doute possible : cette fois le complot est entré dans l’enceinte même du palais et quelqu’un cherche à déclencher une guerre parmi les hommes.

En intervenant pour mettre fin à la conspiration, Ahriel va découvrir une vérité insoupçonnée… au risque de se brûler les ailes !

Avis de Pauline:

Ahriel vit au palais de Karish depuis la naissance de Marla, la jeune reine de ce royaume. En tant qu’ange, sa mission est de protéger, de conseiller, mais aussi d’éduquer la jeune femme afin de l’épauler au mieux dans sa lourde tâche. Jusqu’à présent tout se déroule pour le mieux et les jeunes femmes sont devenues de bonnes amies, faisant de Karish un territoire riche, juste et florissant. Cette situation semble attiser la convoitise du royaume voisin, Saria, qui commence à créer quelques ennuis. Pour la protection de la reine, Ahriel se voit dans l’obligation de démanteler ce complot qui semble s’être répandu jusqu’à l’intérieur du palais. Pourtant les ennemis ne sont pas toujours ceux que l’on croit et même un ange n’est pas à l’abri de tomber dans un piège bien tendu...

En dévoiler plus serait un sacrilège, d’autant plus que le résumé, impeccablement bien ficelé n’en révèle pas davantage au lecteur, mais cela tout en attisant sa curiosité. Ce dernier va de surprise en surprise et cela dès le début de l’histoire qui est très rythmée, originale et agréable à suivre. Laura Gallego Garcia a une belle écriture, fluide et à travers ses lignes on se projette très facilement aux côtés de l’héroïne.

Ahriel est un personnage très attachant qui au fil du livre va subir de nombreuses métamorphoses. D’un ange droit pour lequel les émotions n’ont pas leur place, elle va découvrir les sentiments de peur, d’isolement, de trahison, mais aussi l’amitié, le bonheur et l’amour ou encore la tristesse et le désir de vengeance. Cependant c’est le seul personnage à être aussi travaillé avec celui de la reine Marla que l’on découvre à travers ses yeux. Les autres ne sont malheureusement que de simples figurants qui n’ont pas assez d’âme.

Un petit peu court, ce roman young adult pourra également plaire à un public un peu plus large. La fin du roman est juste captivante et même s’il y a un réel dénouement, l’auteure laisse présager une suite, qui devrait nous être dévoilée en avril 2012 avec pour titre Ailes noires.

1 commentaire:

  1. J'adorerai lire celui-ci ! j'ai beaucoup aimé "2 cierges pour le diable" du même auteur.

    RépondreSupprimer