Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

lundi 22 août 2011

Un chat heureux en appartement


Un chat heureux en appartement
du Docteur Laeticia Barlerin


Éditions France Loisirs


Sortie en 2011
Grand format, couverture souple
127 pages

Prix 19,95€ en lot de 2 avec Décodez le langage de votre chat

Présentation de l'éditeur

Vous rêvez d'adopter un chat, mais vous hésitez encore, craignant qu'il ne supporte pas de vivre enfermé dans votre appartement ? Détrompez-vous : un chat peut être heureux dans un appartement... mais sous certaines conditions ! Docteur vétérinaire, Laetitia Barlerin vous apporte grâce à cet ouvrage tous les conseils pour bien choisir votre chat d'intérieur et le maintenir en bonne santé. Vous découvrirez ensuite une multitude de trucs et astuces pour enrichir son environnement, le distraire et lui offrir une vie heureuse Et pour vous donner des idées, l'auteur a sélectionné pour vous de nombreux accessoires, des plus simples aux plus inattendus : bacs à litière, hamacs de radiateur, fontaines à eau, arbres à chat, griffoirs, balles de jeu... Un guide indispensable pour mieux vivre au quotidien avec votre chat !

L'avis de Lila

Que l'on possède un chat ou que l'on envisage une adoption, de nombreuses questions peuvent être soulevées, anodines ou vitales. Doit-on vacciner un chat qui vit en appartement ? Quel bac à litière choisir ? Comment accueillir un second chat chez soi et gérer les conflits? Ce guide répond à toutes les interrogations, avec humour et pertinence.

Les habitudes de nos félins y sont décodées et des conseils sont proposés pour nous aider à vivre en parfaite harmonie avec nos chats. On y trouve également des idées shopping et des anecdotes.

La mise en page est fraiche, agréable et colorée, agrémentée de nombreuses photos de chats et chatons qui font sourire. Que l'on cherche une information précise ou que l'on souhaite simplement parcourir ce livre sans intention particulière, le plaisir est le même.

Le but de ce recueil est avant tout de donner des conseils pour que notre félin vive épanoui et en bonne santé chez nous (chez lui ?). Cet objectif est atteint, même si certains conseils impliquent une légère remise en cause de nos habitudes de vie.

À la fois drôle et instructif, ce guide est un coup de cœur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire