Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

mardi 9 août 2011

Skeleton Creek, Tome 2 : Engrenages de Patrick Carman

Skeleton Creek 
Tome 2 : Engrenages
de Patrick Carman



Éditions : Bayard Jeunesse
 

Sortie le 23 juin 2011
Format broché / 13,90€

Présentation de l'éditeur :

Voilà ce qui arrive quand on est trop curieux. Sarah et moi avons voulu percer les mystères de notre ville. À tout prix. Et nous nous sommes fait piéger. Car les secrets enfouis dans Skeleton Creek sont plus sombres qu'ils ne le paraissaient au premier abord. Pièce après pièce, je tente de reconstituer le puzzle du passé. Il y a la drague, le fantôme de Joe Bush, il y a une société secrète, l'alchimiste, mon père... Tout est lié. Tout est dangereux. Tout est écrit dans mon journal. Sarah, elle, prend de plus en plus de risques. Caméra à l'épaule, elle s'introduit partout ; elle n'ignore pourtant pas que quelqu'un - vivant ou mort - nous observe. Chacun de ses films est plus terrifiant que le précédent. Mais, nous le savons tous les deux, rien ne nous fera renoncer à découvrir ce que cachent les habitants de Skeleton Creek.



L'avis de Chani

Le concept est le même que dans le premier tome. L’histoire est contée par Ryan à travers son journal, et agrémentée par les vidéos de Sarah, consultables sur internet avec les mots de passe fournis au fur et à mesure.

Nous retrouvons donc les deux jeunes gens où nous les avions laissés, c'est-à-dire enfermés dans une pièce secrète de la drague. Je ne spoilerai pas en disant qu’ils vont réussir à en sortir (sinon l’histoire tournerait court !) et poursuivre leurs investigations sur la drague, Joe Bush, la société secrète… Et fait très agréable, ce tome va répondre à nos interrogations.

Je tiens à souligner la qualité de l’édition. Si pour le premier tome j’avais eu entre les mains les épreuves non corrigées, j’ai eu cette fois la chance d’avoir le livre tel qu’il est commercialisé, et l’objet en lui-même est très beau, j’ai aimé la qualité de finition apportée à ce livre avec une couverture rigide et du papier ligné, si bien que j’ai vraiment eu l’impression de tenir le carnet de Ryan entre les mains.

La lecture est toujours aussi agréable, la combinaison avec les vidéos fonctionne merveilleusement bien, offrant un ensemble complet et très divertissant. Même si le public visé est adolescent, j’avoue que les films de Sarah donnent des frissons et qu’on se laisse prendre au piège.
Je recommande chaudement de tenter l’expérience qui vaut vraiment le coup, tant sur le fond que sur la forme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire