Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

lundi 8 août 2011

Mauvaise Fille


Mauvaise fille
de Michele Jaffe
Editions J'ai Lu
Collection J'ai Lu Frissons

Sortie le 2 Février 2011
Poche / Prix 6.17€

Présentation de l'éditeur:
Diriger la police scientifique de Las Vegas, c'est une proposition qui ne se refuse pas. Pour Windy, jeune veuve, c'est aussi l'occasion de repartir du bon pied. Dommage que le boulot de ses rêves tourne au cauchemar ! Une famille tout entière. Assassinée avec une sauvagerie sans nom. Et quelques jours plus tard, une autre famille, même horreur, même mise en scène. Pour Ash Laughton, patron de la brigade criminelle, c'est une évidence : ces crimes sont l'oeuvre d'un tueur en série. La course contre la montre est lancée. Mais dans cette ville où le prisme du strass déforme la réalité, où les néons travestissent la frontière entre le bien et le mal, la vérité a un prix... Et ce pourrait bien être la vie de Windy.

Avis de Pauline:
Chicago Thomas, plus connue sous le nom de Windy, et sa fille de six ans viennent d’emménager à Las Vegas. Veuve, épuisée par son rôle de jeune mère, mais aussi fiancée, elle assure depuis peu le poste de directrice du département de criminalistique de Las Vegas et en voit déjà de toutes les couleurs. Ayant fait ses preuves au cours d’une petite enquête, elle travaille désormais avec Ash Laughton à la tête de la brigade criminelle sur une affaire plutôt glauque et déroutante. Windy sera prête à tout pour faire cesser la série de meurtres qui plane sur Las Vegas, jusqu’à mettre sa famille et même sa propre personne en grand danger.

Michele Jaffe nous propose ici avec Mauvaise fille un thriller plutôt glauque avec des descriptions de scènes de crimes très macabres, à vous glacer le sang. Très bien écrit, particulièrement prenant et intrigant, l’auteure arrive à berner le lecteur tout au long du roman avec des retournements de situations tout à fait inattendus.

Bien plus qu’un simple thriller, la romance y est aussi présente, avec une attraction toute particulière qui nait entre les deux enquêteurs à la fois tellement proches, mais surtout si différents, et toutes les complications qu’une telle alchimie peut engendrer.

Le lecteur est tenu en haleine jusqu’à la fin et ce mélange thriller-romance n’est pas pour nous déplaire, ce qui au final donne un roman tout à fait passionnant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire