Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

mercredi 13 juillet 2011

Zoé et Chloé tome 3 : Top canons

Zoé et Chloé, 
Tome 3 : Top canons
de Sue Limb

Éditions Folio Junior
Collection Folio Junior

Sortie le 20 mai 2011
Poche / 6,70 €


Présentation de l'éditeur :

Depuis les vacances d’été, Zoé est amoureuse de Brutus, mais il lui est impossible de l’avouer à Chloé, son ex ! Quand Brutus se voit confier la préparation d’une soirée événementielle, un concert pour Amnesty International, Zoé saute sur l’occasion pour l’aider. Mais elle perd le dessin qui doit servir d’affiche et s’aperçoit qu’il était l’objet d’une tricherie... Que faire ? Il y a aussi cette pimbèche de Charlie qui semble vouloir conquérir l’élu de son cœur ! Zoé et Chloé se lancent alors dans l’opération “Top canons” pour éblouir la galerie lors du concert évènement. Pas facile, mais pour s’offrir la robe de ses rêves, Zoé est vraiment prête à tout ! Le soir venu, elle sera pourtant contrainte de prêter sa superbe tenue à la chanteuse vedette... ce qui ne l’empêchera pas de séduire Brutus, apparemment fou d’elle !

Avis de Chani

Zoé s’est enfin rendue à l’évidence, elle est amoureuse de Brutus. Situation peu simple car elle ne peut se confier à sa meilleure amie Chloé, qui est l’ex du jeune homme. Mais notre héroïne a de la ressource, et va trouver le moyen de se rapprocher de lui en l’aidant à organiser un concert. Mais comme rien n’est simple avec Zoé, tout cela va donner lieu a de nouvelles péripéties, avec, en dépit des embûches, l’objectif final que Brutus lui tombe dans les bras.

Ouhla, j’ai envie de dire, Zoé, ma choupette, assieds-toi et recentre-toi, parce que là tu fais vraiment un peu n’importe quoi, tu as l’art de te compliquer la vie. Personnellement, c’est le tome que j’ai le moins aimé car, à force, je m’attendais à ce que les personnages apprennent de leurs erreurs passées. En vain, on retombe toujours dans le même schéma.
Cela dit, je ne fais pas partie du lectorat cible, alors j’ai demandé à ma fille, à qui j’ai fait lire la série, ce qu’elle en pensait. Réponse : « C’est trop bien !». Laconique, mais clair et sans appel. En la questionnant j’ai compris que c’est la simplicité de l’histoire, l’identification aux personnages, les problèmes « existentiels » communs et l’humour omniprésent qui font mouche et ont séduit ma petite lectrice de 10 ans, qui elle est dans le cœur de cible.

Donc mission réussie pour ce troisième tome de Zoé et Chloé !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire