Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

lundi 27 juin 2011

Les Moorehawke, tome 2 : Les loups cachés



Les Moorehawke, 
Tome 2 : Les loups cachés
de Céline Kiernan

Éditions Orbit

Sortie le 18 mai 2011


Présentation de l'éditeur :

Wynter Moorehawke est partie à la recherche du prince renégat Albéron, déterminée à combler le fossé qui s’est creusé entre le roi et son héritier légitime. Mais la forêt où elle voyage est peuplée d’espions, de bandits et de loups. Combien de temps une jeune fille seule peut-elle survivre dans ces conditions, et combien d’ennemis du roi sont cachés dans les ombres de la forêt ? De nouveaux alliés se présentent et d’anciens ennemis réapparaissent, sans que Wynter sache vraiment à qui elle peut se fier… Quand les loups sortent du bois, qui croire ?


Avis de Pauline22:

Prenant la fuite du Royaume empoisonné sous la coupelle du Roi Jonathan, laissant derrière elle son père mourant, la protection de son ami Razi et son amour naissant pour Christopher, Wynter prend seule le chemin qui la mènera au prince Albéron, la seule personne qui puisse encore selon elle sauver ce qu’il reste de ce royaume. Son chemin au sein de la forêt obscure est semé d’embûches, d’hommes à l’esprit retord, mais aussi de bêtes sauvages et sanguinaires qui rendent sa solitude encore plus pesante et dangereuse. Combien de temps va-t-elle pouvoir survivre dans ces terres hostiles ? Parviendra-t-elle à retrouver le prince dans ces immenses contrées ? Saura-t-elle accorder sa confiance aux bonnes personnes qu’elle rencontrera sur son chemin ?

Les loups cachés de Celine Kiernan est le second tome de la trilogie les Moorehawke. Dans la continuité du Royaume empoisonné, nous retrouvons notre héroïne Wynter sur le chemin qu’elle s’apprêtait à prendre à la fin du précédent opus. Toujours aussi intrépide, perspicace et émouvante, nous nous attachons de plus en plus à son personnage, tout comme à celui de Razi et de Christopher qui refont bien évidemment surface au cours du récit.

L’intrigue de ce second tome est beaucoup plus prenante et l’action bien plus présente encore. Le trio, qui était confiné au sein de château précédemment, se retrouve inclus dans une communauté bien plus grande, permettant à l’auteur plus de liberté et de fantaisie. En plus des nombreux rebondissements présents dans le livre, le passé des personnages. De fortes amitiés et de puissantes rancœurs font place à un véritable chamboulement sentimental pour nos personnages qui sont au cœur d’une histoire bien plus grande et qui pourrait bien les dépasser.

Bien plus qu’une simple histoire fantastique, Celine Kiernan aborde des sujets délicats qui peuvent être transposés à nos vies de tous les jours tels que le racisme, l’exclusion, l’esclavagisme ou encore les croyances religieuses et cela avec une facilité et une aisance déconcertante puisque le rendu est fluide et la lecture plus qu’agréable.

Pour conclure, ce tome est encore meilleur que le précédent et nous laisse bien entendu, une fois achevé, un goût de trop peu avec une tonne de questions sur les bras et une envie irrépressible d’avoir la suite dans les mains

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire