Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

samedi 7 mai 2011

Les Gardiens de l'éternité Tome 1 : Dante d'Alexandra Ivy


http://multimedia.fnac.com/multimedia/FR/images_produits/FR/Fnac.com/ZoomPE/6/2/1/9782811205126.jpg
Les Gardiens de l'éternité
Tome 1 : Dante
d'Alexandra Ivy

Editions Milady

Collection Bit-lit

Sortie le 22 avril 2011
Format poche / 7€




Présentation de l’éditeur

La tentation est éternelle…
Abby Barlow était loin d’imaginer que travailler pour cette femme mystérieuse pourrait faire basculer sa vie. La mort de cette dernière va plonger Abby dans un monde de danger et de ténèbres, car elle est subitement chargée d’un bien lourd fardeau : elle est devenue le Calice, porteuse de la déesse du bien, cible de tous les démons.
Heureusement, elle dispose d’un allié de choix : Dante. Mortellement dangereux et outrageusement sexy.
Un convent de sorcières a réduit ce vampire en esclavage quelques siècles auparavant et en a fait le gardien du Calice. Maintenant que c’est la belle et douce Abby qui est menacée, son dévouement ira bien au-delà des exigences de sa mission.

Avis de Molina

La nouvelle série de Milady Les gardiens de l’éternité est indubitablement de la romance paranormale. Si vous recherchez de la bit-lit et de l’aventure, passez votre chemin.

Cela étant dit, l’univers créé par Alexandra Ivy est très agréable. Fantômes, vampires et autres créatures s’y mêlent pour notre plus grand plaisir. Des démons plutôt sympathiques et des humains carrément horribles, voilà qui change un peu du caricatural ‘les humains sont parfaits et à protéger, et les autres sont forcément mauvais’. De plus l’atmosphère créée par les différents personnages renvoie un sentiment de légèreté et d’humour qui est rafraîchissant.

Par contre, en ce qui concerne l’histoire d’amour, l’auteure s’est contentée d’un schéma assez classique, pas de grande révolution de ce point de vue. Les deux héros sont très attirés l’un par l’autre, un événement survient et Dante se retrouve à protéger Abby, ce qui facilite les rapprochements. Heureusement, point d’héroïne larmoyante mais plutôt une optimiste ce qui renforce les pointes d’humour entre eux. Par moment l’ambiance est des plus légère et à d’autres, des plus passionnée, car ne vous y trompez pas l’attirance entre ces deux là est brûlante.

Vous l’aurez compris, Alexandra nous offre ici une jolie romance à lire lors d’une envie de romantisme. L’histoire d’amour est bien menée et comble les envies du moment mais sans nous offrir le livre de l’année.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire