Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

samedi 14 mai 2011

Les frères Malory, tome 1 : Le séducteur impénitent


Les frères Malory, 
Tome 1 : Le séducteur impénitent
de Johanna Lindsay

Editions J'ai Lu
Collection Aventures et Passions

Réédition le 19 janvier 2011
Poche / 6,50 €



Présentation de l'éditeur :

C’est maintenant ou jamais ! Nicolas lance sa monture vers la jeune femme, la saisit par la taille et la jette en travers de la selle. Bien joué ! Même à jeun, il n’aurait pas mieux fait. Sa victime commence à hurler, il lui enfonce un mouchoir de soie blanche dans la bouche et lui lie les poignets avec sa cravate. Une maîtresse infidèle ne mérite pas d’autre traitement ! Savourant sa vengeance, Nicolas retourne chez lui avec son précieux fardeau. Et découvre, stupéfait, la vérité : ce n’est pas Selena qu’il a enlevée, mais une inconnue ! Ravissante au demeurant : d’immenses yeux bleus dans un visage aux reflets d’ivoire, une robe de mousseline rose qui ne cache rien de ses formes provocantes... Et si, après tout, sa terrible méprise se révélait la plus délicieuse des erreurs ?


Avis de Scende

Nicholas Eden est lassé de sa maîtresse, la somptueuse Selena Eddington. Pourtant fort belle, il n’arrive plus à apprécier les joies charnelles et ne pense qu’a arrêter là leur relation. Mais la belle n’est pas de cet avis et avant même qu’il ait eu le temps de lui déclarer leur rupture, elle le prend de court et, voulant le rendre jaloux, lui apprend qu’elle a un autre homme en vue. Voulant se venger de cet affront, le Lord éméché la capture sur le pas de la porte de celui qu’il croit être son amant. Sa surprise est immense lorsqu’il constate que la demoiselle qu’il a enlevée n’est pas Lady Eddington, mais une ravissante inconnue !
Sous le charme, Nicholas veut faire d’elle sa nouvelle maîtresse. Mais alors que tout le monde apprend la mésaventure de Lady Regina, celle-ci perd son honneur et le lord qui ne voulait pas l’épouser se retrouve forcé de la marier.

L’entrée en matière est plutôt laborieuse. Si le roman commence directement sur la rupture de Selena Eddington avec Nicholas, nous sommes rapidement submergés par une profusion de personnages, qui à eux tous, amèneront l’auteur à nous parler de la belle Regina. Il est difficile de rencontrer autant de personnages d’un coup dès les premières pages du roman. Toutefois, passé ce moment, le livre se lit si facilement, et l’histoire est si agréable que l’on a qu’une envie : ne pas cesser la lecture !

Les personnages sont agréables. Typiques de ce type de romance et de cette époque, ils cadrent bien avec le thème. Ce sont les mêmes caractères que l’on va retrouver dans tous ces romans appartenant à la romance historique : un héros masculin viril et débauché dans de nombreux cas, respectant un crédo établi lors de ses plus jeunes années. La demoiselle quant à elle, est souvent une débutante qui fait son entrée dans le monde et se cherche un mari. Au programme : bals, réceptions, promenades à cheval dans les parcs… et bien sûr le grand amour !
Les personnages de ce roman ne dérogent pas à la règle, mais l’histoire est bien menée et cela en fait un premier tome vraiment sympathique.

Au fil de la lecture, les évènements prennent de l’ampleur et l’action est autant au rendez-vous dans cet opus que l’amour : enlèvements, rencontres, jalousie et secrets dévoilés peuplent les pages. On n’a pas le temps de s’ennuyer à la lecture du Séducteur impénitent… Pour les amoureux du genre… !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire