Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

lundi 9 mai 2011

Les Deux Sœurs Tome 2 : Sorcière


Les Deux Sœurs
Tome 2 : Sorcière
de Marie Brennan

Éditions Eclipse
Collection Fantasy

Sortie le 29 avril 2011
Format Broché / Pages 416 / Prix 17€


Présentation de l'éditeur

Les extraordinaires talents de Mirei en font maintenant la magicienne la plus puissante qui soit. Pour certains, elle est un miracle vivant ; pour d’autres, une abomination et l’incarnation du Mal… et ils ont fait vœu de détruire tous ceux qui la soutiennent. Les sorcières des deux camps s’engagent dans une guerre sanglante, sans merci, et pour la gagner elles recourent sans hésiter à la magie, la traîtrise, le meurtre. Mais il se pourrait que ces adversaires s’affrontent pour rien. Car le pouvoir que redoutent les sorcières rebelles, cette magie ultime qui n’appartient qu’à Mirei, ce don, est aussi son arrêt de mort.


Avis de Pauline:

Mirei est désormais la sorcière la plus puissante qui n’ait jamais existée, mais aussi l’unique représentante de son espèce. Alors que certains voient en elle un miracle et un don du ciel, pour d’autres elle n’est qu’une abomination, une créature qui n’aurait jamais du voir le jour et qui doit être éliminée au plus vite. Son existence entraîne de nombreux changements que beaucoup perçoivent d’un très mauvais œil. Mais sa seconde naissance n’est que le début d’une nouvelle aire de sorcières. Des jeunes filles qui suivent ses traces doivent être mises en sécurité, tout comme leurs double-sosies afin de les préparer au mieux à la transformation que Mirei vient tout juste de vivre, mais aussi pour les mettre à l’abri de la guerre qui se prépare. Cette guerre sans merci entre deux camps de sorcières qui ne reculeront devant rien pour parvenir à leurs buts.

Sorcière, le second tome du diptyque Les Deux Sœurs est tout simplement un véritable chef d’œuvre. Les personnages sont très bien travaillés et savamment complexes, l’intrigue extrêmement bien menée, le cadre de l’histoire et l’univers du diptyque très complets et bien qu’un peu complexe et difficile à suivre au début, on se laisse très vite absorber dans ce monde fantastique. On ne suit pas que les aventures de Mirei dans ce tome-ci, mais lors de certains chapitres, nous sommes aussi avec Satomi ou Eclipse, ce qui ne rend la lecture que plus entraînante et passionnante. Sorcières, Chasseurs et Cousines sont tous impliqués dans l’action et on appréhende l’organisation, l’implication et la complexité des différents groupes. L’auteure arrive à nous rendre accro à son roman et à nous tenir en haleine jusqu’à la fin et on ne souhaite pour rien au monde en rater un seul morceau.

Marie Brennan est, pour sûr, une auteure de talent et signe avec ce diptyque une excellente série qui, on l’espère, ne sera pas la dernière !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire