Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

lundi 16 mai 2011

Lady R.

Lady R.
de Henri Courtade
Éditions Les Nouveaux Auteurs

Sortie le 14 avril 2011
Format Broché / Prix 19,90€



Présentation de l'éditeur


En l'an de grâce 1194, Lady Rowena de Windermere, agent de Sa Majesté Richard Coeur de Lion, a pour mission de dérober aux Templiers des documents hérétiques menaçant la paix en Occident. De Venise à l'Écosse, en passant par l'Aquitaine d'Aliénor, Rowena dévoilera un terrible secret qui fera basculer sa vie et celle de tous ceux qui croiseront sa route. Dans un monde où les trahisons et les complots sont la règle, l' amour sera-t-il assez fort pour la sauver des griffes de la mort ? Pourchassée sans relâche par des ennemis de l'ombre, à qui pourra-t-elle accorder sa confiance ?
Une épopée historique au coeur du Moyen Age, des communautés templières et autres sociétés secrètes. L'alliance entre l'énigme, la romance, l'espionnage et le voyage fait de l'héroïne de ce roman une véritable James Bond du XIIe siècle !


Complément Infos sur Loup, y es-tu ?


Avis de Kamana

Une histoire incroyable, riche, prenante, émouvante. Un alliage de tout ce qui fait d’un roman d’aventure une merveille. Voilà tout ce que vous promet Lady R.

Je ne m’attarderai pas à écrire un résumé, le quatrième de couverture donnant toutes les infos nécessaires et en dire plus serait sacrilège ! La mission de Lady Rowena, espionne anglaise au service du roi Richard Cœur de Lion, l’amènera vers des péripéties étonnantes, inattendues, dangereuses. Cette histoire nous conduit vers les plus belles preuves d’amitié mais aussi vers les plus amères déceptions, des trahisons poignantes, cruelles. L’avenir de Rowena est semé d’embûches et ce n’est qu’en se tournant vers son passé qu’elle trouvera les réponses qu’elle cherche.

A aucun moment on ne s’ennuie ! Henri Courtade ne nous permet pas de souffler et vous savez quoi ? On adore et on en redemande. Chaque page nous fait découvrir de nouveaux personnages, de nouvelles aventures, des rebondissements qui nous tiennent en haleine. On se dit qu’on va refermer le livre mais c’est chose impossible. La combinaison entre le suspense, les faits historiques, la romance, les félonies, les complots est un cocktail savoureux et détonant, un soupçon de miel avec une pointe de piment. Un assemblage surprenant et époustouflant !

Côté aventure, nous voyagerons aux côtés de Rowena et de Caméléon, son acolyte, à travers l’Europe de fin XIIème siècle. Entre templiers, Guilde pérégrine, espions français et anglais, traîtres et ennemis, mettre sa confiance en quelqu’un est chose difficile et peut s’avérer mortel. Pour dévier les pièges encore faudra-t-il que Rowena s’allie aux bonnes personnes !

Les personnages sont multiples, nous en rencontrons à chaque étape. Leur nombre n’est pas gênant et au contraire vient enrichir la trame. L’auteur sait mettre en place son histoire, nous présentant chaque chapitre comme une approche d’un nouveau protagoniste au bon moment dans le déroulement, le tout est superbement orchestré ! Vous rencontrerez des gens déloyaux, mesquins, cruels, des assassins dénués de scrupules. Mais vous ferez aussi la connaissance de personnes loyales, sincères, dont la bonté et la générosité n’en seront que plus belles, plus éclatantes dans ce monde dangereux.

Enfin que dire de l’écriture d’Henri Courtade si ce n’est qu’elle est délectable. Riche dans les descriptions, rythmée dans les dialogues, fluide et recherchée, accessible et naturelle. Une harmonie entre la narration et les échanges, entre les décors et le caractère des personnages.

Lady R. est une invite à un voyage surprenant dont à aucun moment vous ne pourrez deviner la suite des événements. Un livre d’espionnage où l’équilibre est parfait entre intrigue et romance, entre amitié et suspicion. Les amoureux d’aventures historiques vont tout simplement se régaler. A lire d’urgence !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire