Le Cas Jack Spark, saison 3 : Hiver Nucléaire


Le Cas Jack Spark 
Saison 3 : Hiver Nucléaire
de Victor Dixen

Editions Jean-Claude Gawsewitch

Sortie le 24 février 2011


Présentation de l'éditeur :

La fin du monde est arrivée. Le ciel n'est plus qu'un immense nuage de cendres. La Terre n'est plus qu'un désert gelé. Les envahisseurs ont résolu d'exterminer jusqu'au dernier survivant. À moins que la résistance ne s'organise. À moins que Jack Spark ne parvienne à unir les derniers peuples libres. Dût-il sacrifier son amour pour Sinead, et tout ce qui reste d'humain en lui. Sous les glaces de l'hiver nucléaire brûlent les dernières lueurs d'espoir, et le plus terrible des secrets.

Avis de Pauline:

Les aventures de Jack Spark et sa petite troupe sont de retour, plus passionnantes que jamais. Dès le début du roman, nous sommes plongés dans le vif du sujet, dans une situation quasiment désespérée, voire même apocalyptique. Depuis l’arrivée des Xénotrons sur notre planète, la Terre est envahie par les Nécrosés, des sortes de Zombies à la solde des Xénotrons, qui ne sèment que le chaos, font fuir et déciment les populations. Les villes deviennent des zones fantômes où nul n’ose plus s’aventurer. Seules quelques zones bien menées parviennent à repousser l’envahisseur, mais l’issue de la bataille semble bien incertaine. Pour couronner le tout, la température sur terre ne cesse de baisser, plongeant le monde dans un hiver très rude, mais aussi dans une nuit sans fin, des nuages de poussières voilant la lumière du soleil. Seule une alliance entre les hommes et les Fés pourrait permettre de surpasser les forces ennemies. Pourtant une telle chose semble bien impossible compte tenu de l’aversion des hommes envers les Fés. Les Exorcistes, un groupe militant anti-Fés semble d’ailleurs vouloir mettre des bâtons dans les roues à Jack et ses fidèles amis qui semblent bien les seuls à pouvoir désamorcer cette situation catastrophique.

En dévoiler plus serait un réel sacrilège…. Les deux premiers tomes étaient déjà de très haut niveau, ce troisième tome est tout simplement ahurissant. Tout s’enchaîne à une vitesse très élevée, les personnages sont de plus en plus profonds et ont chacun un rôle crucial, les méchants comme les gentils ont leurs forces et leurs faiblesses qui sont superbement bien mises en valeur. Il n’y a quasiment aucun temps mort et l’histoire évolue vraiment vraiment beaucoup, dans des directions qu’ont aurait été incapable d’imaginer.

Très surprenant et très bien réussi, voilà ce qu’il faut retenir de ce tome. Après l’été, l’automne et l’hiver, que nous réserve encore le printemps ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Webzine