Crescendo

Les Anges Déchus
Tome 2 : Crescendo
de Becca Fitzpatrick

Les Éditions du Masque
Collection MsK


Présentation de l'éditeur :

Nora aurait du savoir que sa vie était loin d’être parfaite. Bien qu’elle ait commencé une relation avec son ange gardien, Patch (qui, malgré son titre, peut être qualifié de tout sauf d’angélique), et qu’elle ait survécu à une tentative d’assassinat, les choses ne s’arrangent pas. Patch commence à être distant et Nora n’arrive pas à comprendre si c’est pour son bien à elle ou s’il ne se serait pas détourné pour sa pire ennemie, Marcie Millar. Sans compter que Nora est hantée par des images de son père et elle devient obsédée par l’idée de trouver ce qui s’est réellement passé la nuit ou il est parti à Portland pour ne jamais revenir à la maison.

Plus Nora s’enfonce dans le mystère de la mort de son père, plus elle se demande si son héritage Néphilim n’a pas quelque chose à voir avec sa mort ainsi qu’avec le fait qu’elle semble être en danger beaucoup plus souvent qu’une fille normale. Etant donné que Patch ne répond plus à ses questions et semble se tenir en travers de son chemin, elle va devoir trouver elle-même des réponses. Mais Nora compte un peu trop sur le fait qu’elle a un ange gardien sur son épaule et cela met en danger encore et encore. Mais peut elle vraiment compter sur Patch ou cache t il des secrets encore plus noirs que ce qu’elle peut imaginer ?

Chronique d'Elaura :

Suite directe de Hush Hush, Crescendo est une totale réussite et nous prouve que la série de Becca Fitzpatrick n'est pas une énième variation sur le thème des anges, mais bien une saga palpitante avec de réelles bonnes idées, bien mieux exploitées dans ce nouvel opus.

Nous retrouvons les mêmes protagonistes, Nora et Patch alors que de nouveaux personnages entrent en scène. L'intrigue prend forme et répond à nombre de questions restées en suspens à la fin du premier tome. Beaucoup plus sombre, Crescendo nous offre une analyse plus fouillée des personnages et l'histoire n'en devient que plus passionnante. Loin de la légèreté du volet précédent, nous évoluons ici dans une ambiance feutrée et glauque proche du thriller qui sort le roman du cadre étroit la littérature Y.A pour nous plonger résolument dans un récit destiné à un public plus mature. Nous n'avons plus l'impression de lire un livre pour jeunes adultes, mais un roman à l'intrigue policière et surnaturelle menée avec brio et dont les éléments distillés avec parcimonie nous tiennent en haleine de bout en bout.

Même l'histoire d'amour entre Nora et Patch est loin d'être idyllique. Elle est nimbée de mystère, entachée de non-dits et de nombreux secrets, pervertie par la jalousie de l'une et l'incompréhension de l'autre. Une romance qui devient plus adulte à l'image du récit et la rend donc beaucoup plus intéressante.
Le roman se termine sur un cliffhanger insupportable qui promet une suite captivante.

En tout cas, après un premier tome en demi-teinte, Crescendo nous démontre que la série Les Anges Déchus avait besoin d'un peu de temps pour prendre son envol, c'est chose faite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Webzine