Les Vampires Argeneau, Tome 1 : En-cas d'urgence


Les Vampires Argeneau
Tome 1 : En-cas d'urgence
de Lynsay Sands

Editions : Milady

Sortie le 21 janvier 2011
Poche / 7 euros



Présentation de l'éditeur :

Lissianna est une vampire. Jusque là tout va bien. Sauf qu'elle a la phobie du sang. C'est ballot !

Cela fait des siècles que Lissianna cherche son âme soeur. Quand elle découvre un homme séduisant dans son lit, elle se dit qu'il pourrait tout à fait lui convenir Mais pour l'heure, un problème plus urgent la tracasse : elle
s'évanouit à la vue du sang Handicap bien agaçant pour un vampire. Pour ne rien arranger, le cou de ce garçon lui
met l'eau à la bouche. Quelle femme, vampire qui plus est, saurait rester de marbre devant pareil festin ?

 Avis de Domino

Difficile de se faire une place dans le monde fort encombré de la Bit-Lit ! En cas d'urgence, 1er tome de la série Les vampires d'Argeneau de Lynsay Sand peine à émerger car aujourd'hui il ne suffit pas de mettre en scène un vampire pour susciter l'intérêt. Il faut y ajouter un petit quelque chose qui le rendra inoubliable. Si l'idée de départ de Lynsay Sands était séduisante, après tout quoi de plus étrange qu'un vampire ayant la phobie de la sang, il faut bien reconnaître que l'exploitation en est quelque peu poussive et que le résultat n'est pas à la hauteur des attentes.

Lissianna ne supporte pas la vue du sang et s'évanouit dès qu'elle en voit une goutte. Sa mère décide de prendre les choses en main et de lui offrir un thérapeute pour son anniversaire. Mais une suite de quiproquos embarque Lissianna et Gregory, le thérapeute, dans une histoire dont on connaît l'issue dès leur première rencontre. Bien sûr c'est le lot de toute romance mais certains auteurs parviennent à le faire oublier. Pas Lynsay Sands...hélas ! A sa décharge, on pourrait plaider que En cas d'urgence est le roman qui ouvre la série et qu'il souffre donc de la mise en place du décor, de la présentation des prochains protagonistes, du fil conducteur…sauf qu'il n'y a pas de fil conducteur, que les prochains protagonistes sont tout juste esquissés et que le décor est pour le moins succinct…

Cependant, le charme des protagonistes fait, non pas oublier mais supporter l'indigence de l'intrigue et le convenu de bon nombre de situations. On s'attendait à éclater de rire car il y avait matière à mais on se contente de sourire grâce en particulier à la bande de cousins malicieux et pour le moins envahissants dont les interventions sortent le roman du ronron dans lequel il a tendance à s'enliser..

En cas d'urgence n'est pas à proprement parler un mauvais roman puisqu'on le lit sans déplaisir mais force est de constater qu'on l'oublie assez vite. Malgré tout, la lecture des premières pages du second tome, à la fin du roman laisse entrevoir une suite nettement plus excitante. Espérons que L'amour m'a tuée n'est pas un pétard mouillé et que le meilleur ne réside pas dans ces quelques pages ! Affaire à suivre donc dès le 18 février...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Webzine