Démons de Royce Buckingham

Démons
de Royce Buckingham

Editions Castelmore

Sortie en octobre 2010


Présentation de l'éditeur :

Gardien de démons : un boulot difficile, mais il faut bien que quelqu’un le fasse !
Nathaniel est devenu gardien de démons… depuis que son mentor a disparu, il y a un mois. Heureusement, la plupart des démons sont pénibles mais inoffensifs.
Enfin… à l’exception de la Bête enfermée dans la cave.
Et puis Nat a des instructions claires. Par exemple : pas de fille quand on est gardien.
Sauf que…
Quand Sandy lui propose un dîner au centre commercial, Nat oublie ses bonnes résolutions et tout part en vrille : la maison est cambriolée et la Bête s’échappe.
Et pour couronner le tout, un ancien apprenti qui a mal tourné choisit ce moment-là pour revenir en ville. Son objectif : voler la Bête et se venger.

Avis d'Elaura :

Voici un petit livre délirant qui met en scène des ados gauches et des créatures facétieuses et irrésistibles !
Le jeune Nat, en gardien débordé, fait montre d'une grande témérité … sauf devant les filles, surtout Sandy qui travaille à la bibliothèque. Alors que le métier de gardien doit être un sacerdoce, Nat va tout de même accepter un rendez-vous avec elle, ce qui ne sera pas sans conséquences …

Royce Buckingham nous entraîne dans une aventure fort sympathique dans un style très accessible à un jeune public. C'est frais, léger, souvent drôle et malgré le côté un peu trop caricatural des personnages, on se surprend à prendre beaucoup de plaisir à les voir évoluer. On imagine aisément cette petite histoire sur grand écran tant le côté animé est présent.
Un pari réussi pour Castelmore car ce choix éditorial était audacieux pour le lancement du label. Mais face au Prix de la magie et Vampire Academy, Démons n'a pas à rougir, bien au contraire.

Un roman jeunesse un peu à part, original et ludique qui fera certainement le bonheur de vos enfants, à partir de 12 ans !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Webzine