Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

mardi 11 janvier 2011

Un cadeau du ciel de Cécilia Ahern

Un cadeau du ciel
de Cécilia Ahern

Editions J'ai Lu

Sortie le 3 novembre 2010
Format poche, 315 pages, 7 €


Présentation de l'éditeur :

Lou a une vie parfaite, une femme magnifique, deux enfants adorables et un travail qui le comble. Mais la réussite a un prix et Lou est prêt à tout pour parvenir au sommet. Un matin, en se rendant au travail dans les rues enneigées de Dublin, il fait la connaissance de Gabe et lui propose de l'embaucher. Il ne sait pas encore que cette rencontre va bouleverser sa vie. Car Gabe n'est pas un homme comme les autres...


Chronique d'Ataensic :

Que répondriez-vous si on vous demandait ce que vous désirez le plus au monde ? Prenez donc quelques secondes, juste quelques unes et réfléchissez… Honnêtement, quelle est la première chose qui vous viendrait à l’esprit ? De l’argent peut-être ? Beaucoup d’argent, plus qu’il n’est utile d’en posséder ? Ou alors un travail ? Quelque chose de vraiment stimulant, qui vous passionne, un travail tellement prenant que vous n’aurez plus une seule minute à consacrer à votre famille?

Lou Suffern connait bien cette vie puisque c’est la sienne, trentenaire obsédé par la réussite professionnelle sous toutes ses formes, il délaisse totalement sa merveilleuse femme Ruth et leurs deux adorables enfants Pud et Lucy. Jusqu’au jour où, se rendant à son bureau, Lou rencontre Gabe, un sdf qui ne regarde pas les gens en face mais qui aime à observer leurs chaussures. Des noires, des marrons, des vernies, satinées, à semelles rouges, avec ou sans coutures. Lou est fasciné et décide bien vite d’embaucher Gabe. Ce qu’il n’avait pas prévu, c’est que l’étrange Gabe allait chambouler toute son existence.

Un cadeau du ciel est un roman pour nous rappeler les choses précieuses de la vie et le bonheur qu’elles peuvent procurer. Une fois encore, le talent de Cécilia Ahern irradie à chaque page, nous entraînant toujours plus loin dans la réalité de ses personnages. Il est, en effet, difficile de ne pas se reconnaître (reconnaître) au moins un peu en Lou, nous lecteurs mais aussi membres d’une société pour laquelle réussir dans la vie est synonyme de succès professionnel.

Le destin de Lou est en jeu, sa famille a besoin de lui tout autant que le poste qu’il convoite depuis des mois. Comment va-t-il s’en sortir alors qu’on le réclame de tous les côtés ? Parviendra-t-il à tout concilier ? Et si Gabe avait la solution…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire