Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

lundi 24 janvier 2011

Ultime Espoir de Meredith Duran

Ultime Espoir
de Meredith Duran

Édition J'ai Lu
Collection Aventures et Passions

Sortie le 1er septembre 2010


Présentation de l'éditeur :


Le vicomte Sanburne est l’un des hommes les plus appréciés de Londres grâce à son charme. Mais Lydia Boyce n’a aucune envie d’être séduite. Quand la dernière escapade de Sanburne menace de ruiner sa famille, elle se jure de traiter cette affaire elle-même. Elle n’a certainement pas besoin de l’aide de ce dilettante trop beau pour être honnête dont le principal but dans la vie est de vivre scandaleusement.

Mais le charme lumineux de Sanburne cache un esprit plus affûté et une histoire plus sombre que l’on pourrait croire. Il surprend Lydia en dépassant son apparence froide et composée pour découvrir la femme qui vibre en elle... Mais alors qu’elle le suit dans un monde d’intrigue, elle découvre que le plus grand danger réside dans les buts secrets du coeur de Sanburne.


Avis de Kamana

Une histoire sombre et belle à la fois !

Au-delà de la simple romance où il n’est question que d’amour, ce livre se tourne essentiellement vers une quête de vérité, de confiance. L’auteur ne va pas s’attarder sur d’autres personnages que les deux principaux, les détaillant scrupuleusement, sondant leur âme. Leurs moindres pensées vont être décortiquées, analysées. Cette étude approfondie, cette introspection individuelle des rancœurs, des regrets de Lord James Sanburne combleront aisément le fait que le livre ne s’attarde pas sur les décors ou autres protagonistes.

Les démons du passé viennent ternir le présent et Lord Sanburne ne cessera de culpabiliser sur le sort qui s’est acharné sur sa sœur quelques années auparavant, rejetant toute sa haine, son mépris sur son père. Ainsi il a décidé de faire tout l’inverse de ce que ce dernier attend de lui. Cette rivalité va le détruire petit à petit, l’entraînant dans les méandres de l’opium, de l’alcool. Il se complaît dans ses malheurs, plus faciles à surmonter que le pardon de soi et l’ouverture aux autres. La rencontre explosive avec Lydia va bouleverser son sort. Elle vaincra ses défenses une à une mais sans le vouloir, le seul fait de sa présence avec son caractère confiant et obstiné va interpeller James.

Alors que son père, archéologue travaille en Égypte, c’est elle, la vieille fille studieuse qui cherche des fonds pour qu’il puisse continuer ses recherches. Alors qu’elle touche au but, un scandale risque d’éclater sur un trafic de faux dont, il semblerait, que son père en soit à l’origine. Lydia a une confiance aveugle en son père, mais Lord Saburne avec sa rancœur va semer le doute. Pour balayer ce sentiment confus de l’esprit de la jeune femme, ils vont s’allier pour enquêter. Une recherche dans les quartiers sombres de la ville mais aussi dans les recoins obscurs de leur âme. Lydia et James accepteront-ils les découvertes qu’ils vont faire ? Et arriveront-ils à pardonner ?

Une histoire superbe, dans un décor ténébreux qui ravira les amoureux de romance historique.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire