Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

dimanche 2 janvier 2011

Guide survie en territoire zombie

Guide de survie en territoire zombie
de Max Brooks

Éditions Le livre de poche

Sortie en novembre 2010


Présentation de l'éditeur :

Les règles essentielles pour survivre à une attaque de zombies... Un détournement pince-sans-rire des divers guides de survie disponibles sur le marché. 1, Organuiser-vous avant leur arrivée. 2, Ils ignorent la peur, faites de même 3, Coupez leur la tête mais utilisez la vôtre 4, avec des machettes (pas besoin de munitions)... etc etc


Avis de Chani

Les zombies existent. Si si. Toutefois si vous n’êtes pas convaincus (pauvres âmes ignorantes, rendez-vous vite à l’évidence !), vous trouverez à la fin du guide de nombreuses preuves de leur existence, ainsi que quelques témoignages sur les diverses épidémies à travers les siècles.
Maintenant que nous sommes tous conscients de la menace latente, combien sont prêts à y faire face ? … … Personne ? C’est bien ce que je craignais. Heureusement, Max Brooks a recensé dans ce « guide se survie en territoire zombie » tout ce que de simples civils comme vous et moi doivent absolument savoir afin de se protéger des goules, mais aussi de les éradiquer.
Au fil de cet ouvrage très détaillé et documenté, vous apprendrez à connaître leurs points faibles, les meilleures armes contre eux, comment tenir un siège et éviter les mouvements de panique de nos concitoyens non-informés (ou qui ont fait l’impasse sur leur préparation), ou reconstruire une société nouvelle à partir de rien ou presque. Ne négligez aucun chapitre, ils sont tous essentiels pour sauver ce que vous avez de plus précieux : votre vie.

Ce livre est une véritable immersion dans un monde en proie au danger que représentent les morts-vivants. Au fil des pages le lecteur se prend au jeu et mémorise mine de rien les armes les plus performantes, les moyens de renforcer sa maison, de quoi se constitue un kit de survie.
Cynique et drôle, mais toujours avec un ton sérieux et didactique, Max Brooks nous propose une petite pépite, à prendre au second degré, bien sûr. Cela dit, gardez ce guide à portée de main, on ne sait jamais…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire