Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

jeudi 16 décembre 2010

Anita Blake Tome 12 : Rêves d'Incube de Laurell K. Hamilton


Anita Blake
Tome 12 : Rêves d'Incube
de Laurell K. Hamilton


Éditions Milady


Présentation de l'éditeur :

Ce qui caractérise la vie d'Anita Blake, c'est un sanglant mélange de vampires, de loup-garous et d'autres lycanthropes en tout genre... et encore je ne parle que de ses amis!

Quand la brigade spéciale de la police demande à Anita Blake de l'aider à résoudre un cas surnaturel particulièrement horrible, elle doit faire appel à sa célèbre rigueur et insensibilité pour ne pas craquer. Mais avec sa vie partagé entre ses fonctions de réanimatrice de mort et ses problèmes sentimentaux personnels, il semble improbable qu'elle trouve du temps pour s'occuper de ce nouveau cas...


Chronique de Molina :

Et voici le tant attendu 'Rêves d'incube', tome 12 de notre série bien aimée Anita Blake. Tout d'abord un gros clin d'œil pour la couverture qui est une petite merveille, l'une des plus réussies à mon avis! I love you

Ce nouvel opus reste indéniablement dans la lancée des deux derniers. En effet le changement intervenu dans le tome 10 se poursuit tant au niveau de l'intrigue que des personnages. Anita se retrouve ainsi de plus en plus souvent au milieu des, comme elle le dit si bien, 'urgences métaphysiques' et ses relations avec les vampires et les métamorphes vont encore se modifier.

Certains personnages évoluent beaucoup, comme Nathaniel qui gagne en maturité et en confiance en lui ou Richard qui commence une introspection et un début d'acceptation de lui-même qui est plus que bienvenu! Anita n'est pas en reste côté changement puisqu'elle accepte de mieux en mieux les concessions nécessaires pour assouvir l'ardeur et pour soutenir Jean-Claude. C'est un véritable plaisir de voir ce petit couple se comprendre de plus en plus facilement, ce qui permet à Jean-Claude de se libérer et d'être encore plus fidèle à lui-même.
Un petit coup de cœur pour l'agrandissement du harem d'Anita, certains nouveaux sont à croquer! (suite)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire