Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

samedi 18 décembre 2010

Morgane Kingsley, Tome 5 : Péchés capitaux de Jenna Black


Morgane Kingsley, 
Tome 5 : Péchés capitaux
de Jenna Black

Edition Milady

Sortie le 3 décembre 2010


Présentation de l'éditeur :

Morgane Kingley, l'exorciste qui assure, arrive à gérer Lugh, le démon supersexy qui vit en elle, mais a-t-il vraiment besoin de gémir quand elle partage un moment intime avec son petit ami ? De manière compréhensible, Brian a un peu de mal à partager le plaisir de la chair de Morgane avec un démon d'un autre monde.
Mais les soucis personnels vont devoir attendre. La propriétaire du Seven Deadlies, le club pour démons de Philadelphie, recrute Morgane pour se sortir d'un mauvais pas. Il semblerait que des démons soient de plus en plus nombreux à apparaître en particulier dans des corps non-consentants de membres du club. Morgane est sûre que c'est un coup de Dougal, l'ennemi mortel de Lugh, mais pourquoi fait-il ça ? Pour le découvrir, Morgane va devoir concentrer tout son pouvoir pour éviter de devenir elle-aussi une victime de cette guerre entre démons.


Chronique de Molina :

Et voici le cinquième tome de la série Morgan Kingsley. C'est avec ce livre que prend fin la trame principale de la série : la guerre entre Lugh et Dough arrive à son terme et nous apporte son lot de réponses mais surtout de questions !

S'il est indéniable que ce volume conclut l'histoire commencée, il nous laisse pourtant des plus perplexes... Est-ce réellement la fin de la série ou seulement une transition pour passer à une nouvelle intrigue ?
Dans le premier cas, nous restons sur notre faim car de nombreux sujets restent encore à aborder et beaucoup de situations restent en suspens.
Dans le second cas et bien, ce tome remplit bien son rôle à savoir donner une fin aux péripéties de la série et laisser suffisamment de doutes et d'interrogations pour en développer de nouvelles. La question reste donc posée: suite ou pas? J'espère, sinon la déception sera grande!
Hormis ce point, j'avoue une petite déception. L'histoire est ponctuée de nombreuses périodes d'attente. Le problème étant surtout leur répétition de manière assez rapprochée. Cela casse le rythme de l'histoire et nous peinons à le retrouver après. Au final, cela ne fait que mettre en avant l'absence de suspense haletant et bien qu'elles soient justifiées par l'histoire il aurait été préférable de les présenter de manière différente.

Le côté le plus intéressant de 'Péchés capitaux' ne vient donc pas de l'intrigue mais plutôt de l'évolution des personnages et de leurs relations.
Morgan progresse et l'influence de Lugh se fait de plus en plus sentir. Elle accepte mieux ce qu'elle ressent et l'assume aussi. D'ailleurs sa relation avec Brian va encore connaître des hauts et des bas mais cette fois, pas pour les raisons habituelles. Cela nous permettra d'ailleurs de mesurer combien Brian a lui aussi évolué au cours de la série et de découvrir certains aspects insoupçonnés de sa personnalité.
Lugh va également nous surprendre avec un côté de plus en plus humain et tendre surtout vis à vis de Morgan... Mais le coup de théâtre revient inconditionnellement à Raphaël, chapeau à l'auteure! Il était totalement impossible de prévoir ce revirement! Mais chut, vous en saurez plus en lisant le livre!

Au final, le récit se laisse suivre mais les personnages sont plus captivants que l'histoire. Reste à espérer une suite sinon tout cela semblera un peu vain . A suivre donc !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire