Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

jeudi 16 décembre 2010

Les enquêtes de Lavinia et Tobias Le Mystère du bracelet bleu d'Amanda Quick


Les enquêtes de Lavinia et Tobias
Le Mystère du bracelet bleu
d'Amanda Quick

Edition J'ai Lu
Collection Aventures et Passions

Réédition à paraître le 5 janvier 2011


Présentation de l'éditeur :

Epouser Howard Hudson, le célèbre mesmériste, n'était qu'une étape dans le plan qui devait mener l'ambitieuse Céleste aux plus hautes sphères de la société. Malheureusement, son ascension sociale prend fin dans un entrepôt au bord de la Tamise. C'est là que l'on retrouve le corps sans vie de la jeune femme, étranglée à l'aide d'une cravate... Céleste était-elle impliquée dans le vol de la Méduse bleue ? Ce bracelet en or, datant de l'Antiquité romaine, doit son nom à une gemme bleue gravée d'une tête de Méduse. Plusieurs collectionneurs convoitent le bijou, qu'on dit doté de pouvoirs paranormaux. Certains iraient sans doute jusqu'au crime pour se l'approprier.
Engagés par Howard Hudson, Lavinia Lake et Tobias March se lancent sur la piste de l'assassin de Céleste. Cette nouvelle enquête leur réserve bien des surprises...


Chronique d'Elaura :

Voici enfin la suite des aventures et Lavinia et Tobias, couple improbable de détectives privés, qui enquêtent pour le compte de particuliers souhaitant la plus grande discrétion.
Le mystère du bracelet bleu fait suite à l'Intrigante de Londres et se passe quelques semaines après son dénouement. Lavinia et Tobias, sont toujours amants, bien qu'ils vivent chacun dans leur demeure respective. Dans cette époque de régence anglaise, les mœurs obligent le couple à monter maints stratagèmes pour pouvoir vivre quelques moments d'intimité ce qui pimente grandement leur liaison. Mais Tobias commence à se lasser de se cacher et ses sentiments pour Lavinia se précisent. Il veut faire d'elle sa femme, ce qui le met dans une position fort déplaisante, car rien (et surtout personne) ne peut bousculer la sacro-sainte indépendance de sa conjointe.

Bien sûr, l'idylle de nos deux héros n'est pas l'essentiel de l'intrigue puisqu'elle tourne principalement autour de leur nouvelle enquête à savoir, la disparition d'un mystérieux bracelet bleu et le meurtre d'une femme.
La défunte n'est autre que l'épouse d'Howard Hudson, un ami de la famille de Lavinia, mesmériste de métier, qui éprouve des sentiments peu avouables envers notre détective. Nos deux tourtereaux mèneront l'enquête et iront de surprises en surprises …(suite)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire