Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

samedi 18 décembre 2010

L'Affaire Amanda, tome 1 : Invisible de Stella Lennon

L'Affaire Amanda
Tome 1 : Invisible
de Stella Lennon

Editions Bayard jeunesse 

Sortie le 10 juin 2010

Présentation de l'éditeur :

Amanda Valentino est arrivée au lycée le jour d'Halloween, et elle a changé nos vies. Le 15 mars dernier, elle a disparu, et aucun de nous ne l'a revue depuis... Les indices qu'elle sème sont troublants: non seulement on a du mal à comprendre ce qu'ils veulent dire, mais ils nous donnent à penser qu'Amanda n'est pas très loin... Nous ne sommes certainement pas les seuls à l'avoir connue... Alors nous avons besoin de ton aide. Si tu connais Amanda, si tu sais quoi que ce soit à propos de sa disparition, si tu veux nous aider à comprendre ce qui s'est passé, viens participer aux recherches avec nous!


Chronique de Lalo :

Vous cherchez un livre à offrir à votre cousine ou votre petite sœur?
Ne cherchez plus, je l'ai trouvé!

Derrière sa couverture rose bonbon se cache un petit trésor. Ce bouquin regroupe tout ce qu'on aime : une fille mystérieuse qui disparaît en laissant derrière elle des indices pour le moins étranges, une intrigue qui nous tient en haleine, de nouvelles amitiés qui se créent saupoudré d'un soupçon d'histoire d'amour...

Amanda Valentino a disparu. Le proviseur vient de l'annoncer à Callie, Hal et Nia. Chacun de ces trois élèves pensait être le seul à entretenir une relation privilégiée avec Amanda. Avant l'annonce de sa disparition, ces 3 adolescents se connaissaient à peine. Mais notre disparue a laissé des indices qui vont faire naître une amitié et qui nous poussent à penser qu'elle veut qu'on la retrouve et surtout, qu'elle n'est pas très loin...

L'histoire est originale et bien ficelée. Nous avons tous envie de savoir ce qui est arrivé à Amanda et sommes bien impatients de la voir! Le petit côté thriller et la fluidité de l'écriture nous donnent presque le sentiment d'être dans un roman fantastique, ce qui est bien agréable.
De plus, les indices cachés dans le livre nous donnent réellement le sentiment de mener l'enquête avec Callie, Hall et Nia.
Bien sûr, on reste un peu sur notre faim, il n'y a pas de dénouement puisqu'une suite est prévue. Je serai au rendez-vous : c'est un livre qui va plaire aux ado (et aux adultes, la preuve!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire