Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

jeudi 30 décembre 2010

Chamane de P. C. Cast

Chamane
de P. C. Cast


Editions Harlequin
Collection Darkiss

Sortie le 1er décembre 2010
Grand Format / Prix 12,50€


Présentation éditeur.

Redonner l’étincelle de vie n’est pas sans danger. Même pour une chamane. Rebelle et libre, Brighid a rompu avec le peuple des Centaures. Elle mène une vie de chasseresse et refuse obstinément d’exercer ses pouvoirs. Mais sa nature de chamane la rattrape, malgré elle quand elle rencontre, au cours d’un rêve magique, l’esprit brisé d’un guerrier blessé. Comment le guérir ? En ranimant l’amour dans son cœur. Un défi qui expose Brighid à des émotions interdites…

Avis de Pauline22

Brighid est la chasseresse du clan des MacCallan, mais aussi l’une des plus proches amies du Chef de Clan, Elphame. Quand cette dernière s’inquiète terriblement pour son frère Cuchulainn, parti pour les Terres Désolées afin de ramener à Partholon le peuple descendant des Fomores, la chasseresse n’hésite pas à partir sur ses traces par amitié. Mais au cours du chemin, son passé la rattrape, lui rappelant qu’elle a fui le peuple des centaures et la terre qui était la sienne, mais aussi son destin faisant d’elle la digne héritière de la grande Chamane de son peuple. Pourtant ses puissants pouvoirs qu’elle a jusque-là choisi d’ignorer vont lui être fort utiles si elle souhaite sauver l’âme brisée du beau et puissant guerrier qu’elle rencontre sur son chemin. Cette quête semée d’embûches va lui permettre de mieux comprendre qui elle est, mais aussi lui ouvrir les yeux sur l’amour, une émotion qu’elle se croyait interdite, d’autant plus impossible avec un mâle n’appartenant pas à son espèce…

Ce deuxième tome de la saga Partholon de P.C. Cast est pour notre plus grand bonheur la suite directe de La prophétie maudite, mais il peut également être lu à part, puisque Chamane est très complet et résume parfaitement les tenant et aboutissants du premier volume. La plume envoûtante de l’auteure nous permet de découvrir cet univers plus en profondeur avec une héroïne cette fois-ci différente, mais très proche d’Elphame, puisqu’il s’agit de Birghid, la chasseresse centaure, ayant rejoint le clan des MacCallan et qui semble à tout prix vouloir oublier son passé. Pourtant elle va se dévoiler sous nos yeux et nous permettre de découvrir son histoire, ses origines, ses aspirations, mais aussi ses doutes et ses craintes. A travers sa quête, le peuple des néo-fomores va nous être présenté, tout comme le royaume des Esprits ou encore la Plaine des centaures. Les personnages secondaires ne sont pas en reste, puisque Cuchulainn, Elphame, Lochlan, Etain et même la déesse Epona en personne sont très présents, avec l’apparition de petits nouveaux tout aussi attachants.

Ce n’est pas qu’un simple périple sur les terres de cet univers magnifique qui nous est ici offert, mais aussi un voyage spirituel au cœur des rêves de la chasseresse et du monde des Esprits, ainsi qu’une belle histoire d’amour que tout porte à croire impossible. Chamane est vraiment parfaitement réussi puisque même après plus de 600 pages en compagnie de Brighid, nous en voulons encore plus !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire