Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

mercredi 24 novembre 2010

L'ombre de Dracula


Les étranges soeurs Wilcox
Tome 2 : L'ombre de Dracula
de Fabrice Colin


Editions Gallimard Jeunesse

Sortie 25 mai 2010
Grand Format / Pages 315 / Prix 13,50€


Quatrième de couverture

Amber et Luna Wilcox savent désormais qui a fait d'elles des vampires. Mais dans leur lutte contre Dracula, bien des secrets demeurent encore. Quand Amber disparaît mystérieusement, les soupçons de Luna se confirment : il y a un traître parmi les Invisibles. De New York à Liverpool, les serviteurs du maîtres des ténèbres sont partout à l'œuvre. Chacune de leur côté, les deux orphelines vont devoir risquer leur vie pour empêcher l'ombre de Dracula de s'étendre sur le monde.


Chronique de Kamana

J’avoue que j’attendais cette suite avec impatience, le premier tome nous laissant dans l’expectative c’est avec avidité que je me suis jetée sur ce volume. Qu’en est-il de leur condition ? Que manigance dans l’ombre Dracula?

Nous retrouvons avec plaisir nos sœurs Wilcox, Amber et Luna, toute l’équipe de choc extraordinaire qui aide nos amies, les Invisibles ainsi que Sherlock Holmes et Abraham Stocker, même si certains seront beaucoup moins présents. D’ailleurs, cet aspect est troublant au départ. Nous les aimions beaucoup nos comparses ! Mais avec le recul il est indéniable que leur présence n’aurait pas permis à l’intrigue d’avancer, à nos deux sœurs d’évoluer.

Amber va être kidnappée par Abraham dont la duplicité bien que que peu expliquée est relative au premier tome. Les enjeux, les duperies,les alliances ne nous sont pas encore fournis même si des indices parsemés ici et là par l’auteur nous aiguillent.
C’est à New York que les aventures de l’ainée vont continuer et un être maléfique et terrifiant va être éveillé en même temps qu'Amber met la main sur un des quatre Vénéfactor, artefacts recherchés par Dracula pour étendre et asseoir son pouvoir sur le monde. Suite...

1 commentaire: