Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

lundi 29 novembre 2010

Les Vampires de Manhatan, Tome 5 : Le secret de l'ange

Les Vampires de Manhatan
Tome 5 : Le secret de l'ange
de Melissa de la Cruz

Editions Albin Michel 
Collection Wiz

 Sortie le 3 novembre 2010
Grand Format / Prix : 15,95€ 




Présentation de l'éditeur

Theodora et Jack ont fui en Italie où ils peuvent enfin vivre leur amour librement. Mais Theodora doit aussi y poursuivre la mission initiée par Lawrence Van Alen, son grand-père : trouver la Porte de la Promesse avant Lucifer et découvrir le secret de l’ange déchu…Pendant ce temps, à New York, la belle Mimi Force a été élue Régente à la tête du Conclave. Elle est confrontée à un choix déchirant : traquer Jack qui l’a rejetée pour Theodora, ou tenter de sauver des Enfers Kingsley Martin, le Sang-d’Argent qu’elle aime en secret. Qui des deux éternelles rivales accomplira sa mission sans perdre l’amour de sa vie ?


Chronique de Molina


Et voici le dernier tome de la fameuse série 'Les sangs bleus'. Cette fois-ci le récit suit deux axes majeurs: d'un côté Théodora et Jack qui poursuivent la recherche des portes et de l'autre Mimi et Oliver qui affrontent de nouveaux ennemis des sangs bleus.

Autant le dire tout de suite, ce livre est beaucoup moins décousu que ne l'était le précédent. Les chapitres sont mieux construits et surtout plus longs. Quant à l'alternance des points de vues, elle s'est également beaucoup améliorée.
J'avais énormément regretté le changement de narrateur qui se faisait d'un chapitre sur l'autre que nous avait imposé l'auteure dans 'Le baiser du vampire' car il constituait un obstacle à la lecture et était des plus déroutant sans aucun apport pour l'histoire. Heureusement cette fois, le livre est découpé en plusieurs parties ayant chacune un conteur différent. Une grande amélioration donc ! La lecture s'en ressent et devient beaucoup plus fluide, tant mieux!

Passons à l'histoire maintenant. S'il y a une chose qu'on ne peut pas reprocher à Melissa, ce sont ses idées. D'excellentes idées même, le problème c'est qu'il manque un petit quelque chose qui nous entraînerait dans un suspense haletant et dans des aventures à sensations. Malgré les péripéties et les différents rebondissements, tous très bien imaginés, l'histoire ne prend pas et on s'ennuie. J'ai eu beaucoup de mal à terminer ce livre et surtout je n'ai jamais eu aucun problème pour le refermer...
Même les histoires d'amour sont pâlichonnes. Si le concept initial fait envie, il manque la passion et le tout semble avoir été un peu bâclé. Les aventures romantiques de nos différents protagonistes sont à l'image du livre: il manque quelque chose, il manque certainement un peu de travail et de nombreux passages auraient mérité d'être d'avantage développés.

Mais malgré tous ces problèmes, la curiosité l'emporte à la fin et on a quand même envie de connaître la suite. S'il est indéniable que ce tome est plus travaillé et mieux construit que le précédent, on est en droit d'attendre que le prochain soit encore meilleur. Je me laisserai sûrement tenté par le suivant en espérant, cette fois encore, que l'auteur fera mieux!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire