Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

mercredi 1 septembre 2010

Morgane Kingsley Tome 4 : Faute Avouée de Jenna Black



Morgane Kingsley
Tome 4 : Faute Avouée
de Jenna Black

Edition Milady

Sortie le 20 aout 2010
Format poche / 381 pages / 7 €


Présentation de l'éditeur :

Morgane Kingsley, la meilleure exorciste d’Amérique, paie le prix d’une mission qui a mal tourné. La famille de sa « victime » la traîne devant les tribunaux, la Commission la suspend de ses fonctions. Il s’agit d’un complot et quelqu’un semble déterminé à détruire la jeune femme. Une personne ou un démon qui n’hésite pas à lui envoyer de macabres présents… comme cette main coupée. Alors que son persécuteur devient plus violent et se met à semer les cadavres, Morgane n’a pas d’autre choix que de faire appel à son côté sombre pour échapper à ce fou qui a décidé de la supprimer.


Avis de Molina

Ce tome reste dans la continuité de la série: de l'action, un peu d'émotion et une pointe de sexe!
Là où il y a du changement, c'est au niveau des personnages: Morgane évolue et apprend la confiance aussi bien envers Brian qu'envers ses compagnons démons. Et franchement, ça fait du bien parce que parfois on a envie de lui mettre du plomb dans la tête, espérons que ça continue ainsi dans la série!
Les relations entre les autres personnages sont également plus détaillés et on en apprend un peu plus sur les relations entre Saul et son père.
Pour ce qui est de l'action, on oscille entre calme et tempête tout au long du livre et Morgane souffre encore pas mal!
En bref si vous aimez la série, foncez mais ne vous attendez pas à une révolution Wink . J'ai quand même bien aimé le lire même si ce n'est pas ma série préférée, et j'achèterai la suite Very Happy


Avis de Chani

Encore une fois je me suis laissée emporter dans le tourbillon des aventures de Morgane Kingsley, pour mon plus grand plaisir.

Certaines choses sont immuables, Morgane a des ennuis. Et pas qu’un peu. Un jeune homme, dont le démon a été exorcisé, reste dans le coma, et son père veut trainer notre exorciste préférée devant les tribunaux. Suspendue de ses fonctions et sans ressource, elle se voit obligée d’héberger Saul chez elle. Ce qui finalement tombe plutôt bien car elle se rendra vite compte qu’il s’agit en fait d’un véritable complot contre elle, et qu’elle a grand besoin d’un garde du corps. À vrai dire, pour être exacte, ce sont ses proches qui s’en rendent compte. Morgane, elle, fait tout pour échapper à sa surveillance. Enfin, quoi qu’il en soit, humain ou démon, quelqu’un cherche à la faire souffrir, à ruiner sa vie, et le moins qu’on puisse dire c’est que cette personne est très motivée et n’hésite pas à employer les grands moyens.

Avant-dernier tome de la série. Gloups. Mais quel tome ! Je me suis régalée à suivre les péripéties de Morgane, d’Adam, Dom Lugh et tous les autres personnages récurrents, avec une nouvelle venue, « Barbie », que nous devrions retrouver par la suite. Brian s’est quant à lui acheté un caractère pour l’occasion, mais il a pris le modèle « caractère de cochon ». Comme si notre héroïne avait besoin de ça…
La relation entre Morgane et Lugh prend un tournant décisif, et Morgane murit en encaissant pas mal de déconvenues. Elle n’en est que plus attachante et humaine.

Action, humour et sexe, le cocktail est savamment dosé et à déguster sans modération !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire