Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

vendredi 6 novembre 2009

Morgane Kingsley Tome 2 : Moindre Mal de Jenna Black



Morgane Kingsley

Tome 2 : Moindre Mal
de Jenna Black

Editions Milady

Sortie le 5 novembre 2009
Format poche / 382 pages / 7 €


Présentation de l'éditeur :

Les démons, certains les vénèrent. D'autres les craignent. D'autres encore, comme Morgane Kingsley, les affrontent au corps à corps à armes égales. Exorciste de profession, Morgane est une des rares personnes dont l'aura est plus forte que le démon qui la possède. Mais la jeune femme a aussi ses fêlures. Elle vient de faire une terrible découverte : tout ce qu'elle avait toujours cru concernant son passé et son identité n'était qu'un vaste mensonge. Par ailleurs, si son démon ne veut pas sortir de sa tête, son ex ne veut pas non plus sortir de sa vie et, comme si ça ne suffisait pas, un démon psychopathe l'a prise en chasse ! Enfin... il en a surtout après l'être qui la possède. Morgane n'a donc pas le choix : pour sauver sa peau, elle doit protéger son démon intérieur. Un moindre mal somme toute...


Avis de Chani

« Moindre mal » est moins vulgaire que le précédent. Beaucoup moins. Plus sensuel et subtil, même si certains fantasmes de Morgane ne sont pas les miens !
L’histoire m’a happée dès les premières pages, et la quête de vérité que mène notre héroïne m’a tenu en haleine de bout en bout. On commence à y voir plus clair sur la lutte fratricide pour l’accession au trône, les qualités intrinsèques de Morgane qui rende impossible de prendre le contrôle sur elle.
Faire connaissance d’Adam sans Adam était une bonne idée, et l’a rendu bien plus sympathique à mes yeux. Par contre, par pitié, que Brian aille faire un tour ailleurs, il est certes décoratif, mais aussi captivant qu’un bulot… Ou alors qu’il soit possédé par un gentil démon charismatique !
Rythme, suspens, humour, un peu de sexe, pas ou peu de vulgarité, les ingrédients sont réunis pour passer un excellent moment.
Du coup, cette série est venue se placer dans le peloton de tête de mes préférées, et j’ai du me retenir pour ne pas enchainer de suite avec le troisième tome.
J’espère que je ne serais pas déçue…


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire