Embrasse l'hiver et danse avec lui de Georgia Caldera



Embrasse l'hiver et danse avec lui
de Georgia Caldera

Éditions J'ai lu

Sortie le 13 octobre 2021
Format broché / 320 pages / 15,90 €



Présentation de l'éditeur :

Romy ne digère pas sa rupture, et pour cause : son ex-fiancé l'a méchamment trompée ! Bien qu'elle prétende se contreficher de lui, elle décide de se venger incognito. Pour faire payer une addition plus que salée à Julien, elle se lance dans un jeu parfaitement immature mais tellement drôle : lui pourrir la vie en douce ! Rien de plus facile puisqu'elle possède le double des clés de son appartement parisien. Chaque dimanche, elle se rend donc en catimini chez lui et lui laisse des surprises en tout genre. Mais ne dit-on pas que l'arroseur est bien souvent arrosé ? Car Julien ayant changé d'adresse, Romy s'en prend au mauvais garçon...

L'avis d'Elaura :

J’ai toujours beaucoup aimé la plume de Georgia Caldera depuis le tout début ; je suis avec intérêt chacune de ses publications.

Ce roman, au-delà de son merveilleux titre et de son visuel de couverture, m’intriguait beaucoup. C’est donc avec beaucoup de plaisir (et peut-être un peu trop d’attente) que je me suis plongée dans ma lecture.

J’en ressors avec un sentiment un peu mitigé. Je ne m’attendais pas à une romance de Noël puisque le pitch ne s’y prêtait pas vraiment, donc le problème ne vient pas de la trame. J’aime toujours autant le style de l’autrice qui n’a pas son pareil pour dépeindre la psychologie de ses personnages avec précision, mais je n’ai pas été embarquée comme je l’aurais souhaité.

Je crois que je n’ai eu, au final, aucune empathie pour l’héroïne, et c’est ce qui m’a le plus dérangée.

Le roman se lit avec une grande facilité et le fond est bien plus mélancolique et profond qu’il n’y paraît au premier abord. Mais voilà, je n’ai pas accroché aux personnages et, du coup, je suis restée trop en retrait, trop éloignée pour ressentir une quelconque émotion.

Tant pis, ce rendez-vous était un peu raté, ce n’est pas grave. Cela ne m’empêchera pas de rester dans l’attente des prochaines parutions de l’autrice.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Webzine