Les enquêtes de Perséphone, Tome 2 : En mai, disparaît qui te déplaît de Elodie Delfa



En mai, disparaît qui te déplaît
de Élodie Delfa

Éditions Alter Real

Sortie le 15 décembre 2021
Format numérique / 281 pages / 7,99 €


Présentation de l'éditeur :

« Phèdre a disparu ! » Lorsque tante Janis lui annonce l'affreuse nouvelle, Perséphone Murier s'empresse de rejoindre le QG familial à Padern, petit village du sud-ouest de la France, au coeur des sauvages Corbières, dans l'Aude. Mais où est donc passé sa sulfureuse sœur aînée, introuvable depuis le jour de son quarantième anniversaire ? Cette adepte des nuits parisiennes, rédactrice d'un célèbre magazine à scandale, a-t-elle été kidnappée ? Ou pire, assassinée ? Entre ses fantasques parents à rassurer et la gestion de l'entreprise d'événementiel dont elle doit reprendre les rênes, Perséphone tente d'y voir clair. Heureusement qu'elle peut compter sur le séduisant Adalric pour l'épauler, car la curieuse (et gourmande !) Perséphone n'est pas au bout de ses surprises. Entre secrets inavouables, dangers inattendus et frasques de son ex petit ami, elle va avoir bien du mal à démêler le vrai du faux. Qui a dit que le linge sale ne se lave qu'en famille ? Suivez Perséphone dans ses nouvelles aventures ! Suspense, humour et romance garantis !

L'avis de Tsuki :

De plus en plus adepte de cosy crime, j’ai voulu savoir ce que l’auteure réservait à Perséphone et Adalric dans cette suite. Celle-ci nous emmène non loin du domaine viticole de Adalric, chez les parents de Perséphone et ce pour la simple et bonne raison que la sœur aînée de l’héroïne a disparu quelques jours plus tôt, à la date de son anniversaire.

Tout cela entraîne nos deux héros sur les traces de Phèdre, que certains pensent être en train de se cacher afin de fuir un scandale, alors que d’autres se disent qu’elle s’est faite enlever par un groupuscule de défense des animaux. Voici donc les deux pistes privilégiées par Perséphone qui, aidée par Adalric, en convalescence suite à la balle reçue dans l’épaule dans le tome précédent, mettra tout en œuvre pour retrouver sa sœur saine et sauve.

J’ai apprécié de suivre les péripéties de notre Wedding planner qui tient plus de la détective intrépide que de l’organisatrice depuis le début de ses aventures. Les descriptions sont bien fournies, on s’y croirait presque, les événements se suivent mais ne se ressemblent pas, le lecteur est happé par l’histoire et tient à connaître le fin mot de toutes ces aventures. C’est parfois un peu trop rocambolesque pour moi, comme la scène finale avant la grande révélation, cela termine néanmoins bien l’enquête, de façon assez surprenante. Sans compter le dernier chapitre qui ne peut que nous interroger sur la suite des événements.

En bref, un second tome sympathique, qui se lit avec plaisir, on se laisse prendre au jeu de l’enquête, l’humour est présent, les rebondissements également. J’aurais peut-être aimé un peu plus d’émotions, mais cela ne gâche en rien la lecture. Je suivrai les aventures de Perséphone pour le troisième volet avec curiosité.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Webzine