Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

lundi 28 septembre 2020

Les Carnets Lovecraft : Les Rats dans les murs de H.P. Lovecraft et Armel Gaulme



Les Carnets Lovecraft : 
Les Rats dans les murs
de H.P. Lovecraft

Éditions Bragelonne

Sortie le 12 août 2020
Format broché / 128 pages / 15,90 €


Présentation de l'éditeur :

En 1923, l'héritier des de La Poer entend réinvestir le prieuré d'Exham, une demeure familiale longtemps abandonnée. Située au sommet d'une falaise surplombant la vallée et drainant les superstitions les plus obscures, la bâtisse semble cristalliser la malédiction qui pèse depuis toujours sur la longue lignée des de La Poer. Après l'avoir entièrement restauré, son nouveau propriétaire espère réhabiliter le majestueux édifice. Mais ses projets vont soudain être ébranlés par d'étranges événements : et si le prieuré était en réalité bâti sur des fondations infestées par les rats et hantées par d'antiques civilisations ?
 
L'Avis d'Elaura :

Troisième nouvelle illustrée par Armel Gaulme et c'est encore une fois une réussite. Les rats dans les murs est probablement la nouvelle la plus gothique de Lovecraft, véritable hommage à Edgar Allan Poe. Il est question ici d'un prieuré bien étrange et quelque peu inquiétant, d'un homme qui essaie d'honorer ses racines et ses ancêtres, de rats, de chats et de folie, bien évidemment. Car la folie est toujours au cœur des œuvres du maître.

Armel Gaulme se surpasse encore une foi, nous offrant des illustrations très réalistes, mettant en scène avec brio le protagoniste principal de cette histoire : le prieuré d'Exham.

Une bien belle collection avec un beau travail d'édition que je vous recommande, que vous ayez envie de découvrir l'auteur ou que vous soyez déjà amateur du genre, avec un prix plus que raisonnable pour un bel objet livre.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire