Witch and God, Tome 3 : Insoumise Méroé de Liv Stone

 

Witch and God
Tome 3 : Insoumise Méroé 
de Liv Stone

Éditions BMR

Sortie le 14 septembre 2022
Format numérique / 414 pages / 7,99 €


Présentation de l'éditeur :

Face aux menaces de Zeus, les sorcières ont plus que jamais besoin de trouver la baguette de Circé. Mais l’artefact est caché quelque part sur l’île d’Aiaia, la résidence première des sorcières, perdue depuis des centaines d’années.  Ce serait leur arme la plus puissante si un conflit venait à éclater. Les sorcières ont misé tous leurs espoirs sur Méroé. Malheureusement pour la jeune sorcière qui remue ciel et terre, l’île reste introuvable. Et du côté de sa vie sentimentale, ce n’est pas mieux. Elle voit ses deux sœurs tomber amoureuses en se demandant pourquoi ce sentiment lui échappe.
Mais ses recherches sont mises à mal lorsque Méroé se fait enlever par Zeus puis jeter sans ménagement dans les immenses forges d’Héphaïstos, le dieu du feu et des métaux. Bourru et asocial, Héphaïstos ne veut pas de cette cohabitation forcée, qui contrecarre ses plans. Quant à Méroé, bien que troublée, elle est déterminée à s’enfuir. Mais rester aux côtés de ce dieu imposant aux yeux ambrés pourrait bien être la solution à tous ses problèmes…

L'avis de Becca : 

Ce troisième tome n’est pas mon préféré de la saga, mais j’ai quand même beaucoup aimé car il clôture globalement bien la série. Et puis, on ne va pas se mentir, Héphaïstos est quand même vachement mignon dans le genre grognon.

S’il y a une chose qu’on ne peut pas enlever à Liv Stone, c’est qu’elle a réussi à tenir toutes les promesses faites avec le premier tome de sa série. Elle offre aux lecteurs un univers qui mêle avec brio les dieux grecs et des sorcières, des aventures et de la romance. L’intrigue tient bien la route, même si la fin semble un petit peu plus bancale. En tout cas, les héros sont passionnants à suivre. J’ai beaucoup aimé Héphaïstos, son côté génie/inventeur et voir ses créations prendre vie presque par magie. Cette première partie de l’histoire, qui permet de développer la romance entre le dieu grec et Méroé, m’a beaucoup plu. 
Dans la seconde moitié, le rythme s’accélère un peu jusqu’au combat final et à la conclusion. Comme dit plus haut, la fin m’a un peu moins emballée car elle semblait trop forcée à mon goût. Mais je garde une très bonne impression de cette série. J’ai d’ailleurs acheté les tomes en poche (plus de place dans mes bibliothèques malheureusement) et je vais continuer de lire l’autrice avec le premier livre de sa nouvelle trilogie, toujours dans le même univers.

Si vous êtes fan de romance spicy, de dieux grecs et de sorcières, cette trilogie est faite pour vous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Webzine