La Guerre occulte, Tome 1 : L'île hantée de KJ Charles

La Guerre occulte
Tome 1: L'île hantée
de KJ Charles

Éditions Bookmark

Sortie le 26 juin 2023
Format papier / 296
 pages / 17 €


Présentation de l'éditeur :


Après qu'il s'est couvert de honte durant la guerre, plus personne ne veut employer l'archéologue Saul Lazenby. Désormais, il survit tant bien que mal sous l'aile d'un riche excentrique qui croit en la magie. Pour Saul, cette histoire n'est que pure folie... Jusqu'au jour où il commence à se retrouver dans de plus en plus de situations tout aussi singulières que terrifiantes. Et, chaque fois, il se confronte à Randolph Glyde, un homme sardonique et mystérieux. Randolph est l'ultime descendant d'une lignée ancestrale d'arcanistes. Il possède de sombres secrets et des pouvoirs extraordinaires, mais peine à remplir ses devoirs familiaux dans un monde dévoré par la guerre. Il sait que quelque chose d'étrange se cache chez cet inconnu à l'air tourmenté qu'il rencontre toujours aux mauvais endroits. Reste à découvrir si Saul est une victime ou un adversaire. Saul n'a pas accordé sa confiance à qui que ce soit depuis bien longtemps. Mais, alors que le danger du surnaturel grandit, tout comme leur désir, il devra remettre sa vie entre les mains de Randolph. Car il pourrait bien se révéler être le seul homme capable de le sauver... lui et son âme.

L'avis de Blandine :

J’avais déjà eu l’occasion de lire un roman de KJ Charles, qui ne m’avait pas laissé un très bon souvenir. Ne voulant pas rester sur une note négative, j’ai voulu tenter celui-ci. La couverture ainsi que la quatrième me plaisaient et c’est ainsi que je me suis réconciliée avec l’écriture de l’autrice.

Dans ce roman, nous voguons dans une Angleterre d’après-guerre, où la magie est bien présente et où des personnes y protègent les moldus, ha non, je me trompe, les… gens qui ne connaissent pas son existence. J’ai beaucoup aimé la mise en place de l’univers, le fait de mêler la Grande Guerre, à une autre guerre occulte se déroulant en même temps et ayant des répercussions sur les deux mondes.

Les personnages sont attachants, grâce à leurs histoires personnelles, ce qui les a amenés à se trouver, se découvrir. Ni Saul ni Randolph n’ont un passé facile et c’est peut-être ce qui les rapprochera le plus, l’un culpabilise de ses actions passées, l’autre s’en veut pour ses choix. Leurs blessures ne sont pas les mêmes, mais leur fragilité, qu’ils cherchent par-dessus tout à cacher, fera naître quelque chose de fort entre eux.

L’intrigue est plaisante et bien menée, ce n’est pas qu’une romance, et c’est ce qui m’a vraiment plu dans ce roman, le lecteur se concentre avant tout sur l’enquête, la recherche, la compréhension du monde occulte et les conséquences que les failles entre les mondes pourraient avoir.

En bref, un roman qui m’a beaucoup plu et dont j’aimerais connaître la suite. Le côté occulte est très intéressant et promet de grands rebondissements et de l’action. L’histoire est bien menée, c’est fluide et rythmée. La romance est également bien amenée, la découverte des personnages est prenante et leurs failles sont touchantes. Un texte qui m’a réconciliée avec l’autrice.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Webzine