Brumes, Tome 1 : La brume et les larmes de Laura Collins

Brumes
Tome 1 : La brume et les larmes
de Laura Collins

Éditions Alter Real

Sortie le 20 janvier 2023
Format numérique / 431 pages / 5,99 €


Présentation de l'éditeur :

Héritière des Lorcan, Hazel doit monter sur le trône, choisir un Commandant, l’épouser et respecter le Pacte des Brumes qui protège son île depuis des siècles des Loups et des Faës. Tel est son destin.
Pas de place pour les rêves, pas de place pour une autre vie.
Mais tandis qu’elle se prépare à devenir reine, les Brumes semblent se dissiper çà et là. Pourquoi ? Le Pacte n’a pas été rompu !
Pire encore, des complots visent la famille royale et cherchent à déstabiliser le pouvoir. Et que trame l’arrogant et mystérieux Shane, ce feodi, qui, s’il a prêté allégeance à la reine, semble détenir bien des secrets ?
À qui faire confiance ? Comment sauver les siens ?
Hazel le sait, un seul faux pas, et c’est la guerre.
Pour être à la hauteur, Hazel va devoir affronter son destin. À sa façon.

L'avis de Blandine:


Ce roman est mon premier coup de cœur de l’année. Je ne m’attendais vraiment pas à me prendre une telle claque avec une romantasy. L’univers est incroyable, l’auteure fait tout pour que le lecteur ne s’ennuie pas une minute, chaque fois que l’on pense pouvoir se poser, la phrase suivante nous démontre le contraire.

Laura Collins met en place un monde particulièrement riche, que ce soit l'univers, les personnages, les intrigues politiques, la romance, la quête de vérité, tout est travaillé dans le moindre détail, celui qui fait toute la différence et qui vous fera vous dire que ce roman est une merveille.

Hazel est une femme forte, elle veut le meilleur pour son peuple et même si cela doit passer par un mariage avant de reprendre le trône, elle veut le faire à sa façon malgré la pression qui pèse sur elle. La jeune femme peut compter sur son frère jumeau, Aedan, devenu commandant des armées du royaume après la mort de leur père. Leur relation m’a vraiment touchée, j’ai vraiment apprécié leur lien, ils peuvent compter l’un sur l’autre, leur confiance est admirable.
Shane, un feodi, propriétaire de terres, grâce à la reine, et protecteur de celles-ci, est proche d'Aedan qui lui voue une grande confiance. Impertinent, il pousse Hazel dans ses retranchements et elle ne sait pas sur quel pied danser avec cet homme qui l’attire autant qu’il l’exaspère. Ces personnages sont puissants en émotions, on s’attache à eux comme on peut en détester d’autres de manière viscérale.

L’action et les révélations se cumulent tout au long du roman, il n’y a pas une minute, une page, une phrase où l’on s’ennuie. Les rebondissements sont surprenants, tout est recherché, travaillé et cela rend l'histoire complexe et riche sans être lourde et trop compliquée.

En bref, la lecture est fluide et vraiment agréable ! Ce roman est une pépite à côté de laquelle il serait vraiment dommage de passer. Si beaucoup de lectrices se concentreront sur Hazel et Shane, personnellement c’est la relation des jumeaux qui m’aura vraiment touchée et qui aura eu raison de moi. Mon cœur s’est brisé, mais il vous faudra lire pour comprendre pourquoi. Merci Laura Collins pour ce texte qui ne fait que confirmer mon envie de découvrir toujours plus de tes écrits et merci à Alter Real de publier de tels romans !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Webzine