Holly Boldt, Tome 2 : Une sorcière sur les nerfs de Danielle Garrett


Holly Boldt, 
Tome 2 : Une sorcière sur les nerfs
de Danielle Garrett

Alter Real Editions

Sortie le 23 décembre 2022
Format broché / 272 pages / 20 €


Présentation de l'éditeur :

Une nouvelle sorcière a débarqué en ville... et pas n'importe quelle sorcière. Evangeline Loren est une actrice célèbre dans le monde paranormal. Pourquoi a-t-il fallu qu'elle emménage dans notre pension pour paranormaux ? Avoir pour colocataire une star, ce n'est pas si cool que ça en a l'air. Surtout qu'Evangeline a un sourire ravageur et qu'elle fait de l'oeil à Adam. Mon Adam, mon petit ami métamorphe, drôle et sexy. Jalouse, moi ? Mais non, voyons ! Et en plus, un fantôme amnésique réclame mon aide. Me voilà plongée - malgré moi - dans une nouvelle enquête pour meurtre ! Quelle galère ! Je dois retrouver un meurtrier, sauver mon couple, et éviter à tout prix de provoquer cette sorcière d'Evangeline. Car au moindre faux pas, on va me renvoyer d'ici ! Moi, j'ai la poisse ? Pas du tout... Retrouvez le petit village (pas si) tranquille de Beechwoord, où vampires, fantômes, métamorphes et sorcières vivent en harmonie (enfin, presque) au milieu des humains. Suspense et fou rires garantis dans le 2nd tome des aventures d'Holly Boldt !


L'avis de Tsuki :

Vous savez maintenant que j’apprécie beaucoup le cosy crime et quand celui-ci se mélange à un univers surnaturel, ce qui réunit donc deux mondes que j’adore, cela rend le moment de lecture très agréable.
Holly continue de travailler au coffeeshop de la ville Au chant des sirènes tout en faisant des potions pour les surnaturels de la ville et en débutant une relation amoureuse avec Adam, le métamorphe qui vit sous le même toit qu’elle. Evangeline, une sorcière célèbre a débarqué à la fin du premier tome et notre héroïne trouve qu’elle prend beaucoup de place, peut-être trop, et empiète sur son territoire.
Quand un fantôme amnésique apparaît et lui demande de l’aide, une nouvelle enquête se met en marche avec le détective Nick Rivers. Le quotidien de Holly se voit une nouvelle fois dérangée.

J’avais trouvé le premier tome un peu rapide et plutôt superficiel concernant l’enquête, ici nous en apprenons davantage sur Holly et le volet investigation prend davantage de place ; j’ai donc préféré ce deuxième opus et suis curieuse de découvrir ce que l’auteure nous réserve pour le troisième volet des aventures de Holly.

Avant de clore cette chronique, je vais me permettre de mettre le doigt sur un point qui m’a souvent fait tiquer durant ma lecture. Il arrive que des coquilles surviennent, c’est humain et elles sont généralement rares et ne gênent que très peu la lecture. J’ai néanmoins remarqué dans ce roman des mots en trop, manquants ou confusions, des tournures de phrases bancales également. Cela ne m’aurait pas dérangé outre mesure, mais il se trouve que c’est un souci que j’ai retrouvé dans d’autres romans de la ME. Je n'avais jamais fait de remarque jusqu'à présent car, une fois encore, des erreurs peuvent passer entre les mailles du filet, les relecteurs, correcteurs n’étant pas des robots. Malgré tout, cela devient parfois trop visible et pourrait entacher le plaisir de la lecture de ces textes si prenants. Maintenant que cela est dit…

En bref, il s’agit d’un roman qui réunit sorcières, fantômes, métamorphes, vampires et humains. C’est léger, plein d’humour, avec une pointe d’action et de mystère. J’ai hâte de lire la suite et d’en découvrir toujours plus sur Holly et les habitants Becchwood où la vie n’est pas si tranquille…



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Webzine