Knocking on Hell's door de Jérôme Patalano



Magical London
de Jérôme Patalano

Éditions Alter Real

Sortie le 6 novembre 2020
Format broché / 285 pages / 17,90 €


Présentation de l'éditeur :

Deux ans après sa sortie, découvrez la version augmentée et améliorée de la romance paranormale de Noël Magical London. Anges & démons, Londres, Noël, Notting Hill... plongez sans plus attendre dans cet urban fantasy qui a déjà conquis des milliers de lecteurs, et qui sort en version rééditée avec une jolie surprise à la fin ! Notting Hill, douze jours avant Noël. Carl, libraire solitaire, profite des derniers instants de sa boutique avant la démolition prévue pour le soir du réveillon. Il n'a aucune idée de ce qui se joue juste sous ses pieds... Située sur une bouche des Enfers, sa librairie est l'objet de tous les désirs. Perla et son mentor Ezekiel, des agents démoniaques, sont prêts à tout pour se l'approprier. C'est sans compter sur la contre-attaque d'Archibald et de sa supérieure au paradis, Simone, tous deux agents du bien. Déterminés à contrecarrer les plans de leurs ennemis, tous les moyens seront bons pour sauver la librairie, quitte à faire appel à Marc Levy ou Taylor Swift... Mais quand l'amour s'en mêle, les plans s'affolent. Alors qui remportera la bataille ?

L'avis de Tsuki :


Voici une lecture de saison, l’histoire se déroule pendant les fêtes de fin d’année et plus précisément, Noël. Carl, un jeune homme de 26 ans, possède une librairie dans le quartier de Notting Hill à Londres ; il en a hérité à la mort de ses parents et y tient plus que tout. C’est un homme assez solitaire qui n’a pas, ou plutôt ne prend pas, le temps d’avoir une vie sociale. Sa boutique et tout le quartier sont menacés de destruction par un groupe financier qui veut y implanter un centre commercial, le plus étonnant étant que personne ne semble au courant, les autorisations sont pourtant bien là. Tout le projet va se voir chamboulé par l’arrivée de Sam, une journaliste, et d’Archibald, un ange gardien qui a pour mission de sauver Carl. Mais c’est sans compter sur Perla, une envoyée du Mal, dont la mission est de détruire le quartier pour accéder à une porte vers les Enfers. (Dites moi si ce n’est pas trop redondant avec la quatrième sinon je vire cette partie)

J’ai apprécié ce texte qui se lit facilement. C’est un roman plein d’espoir avec une note de romance, mais de mon point de vue, ce n’est clairement pas le centre de l’intrigue. On s’attache aux personnages, surtout à Carl, que l’on a envie de protéger et de voir heureux. Plusieurs retournements de situation sont présents et rythment bien le texte, on suit les différents personnages avec intérêt et avec le désir que tout s’arrange pour tout le monde.

C’est un roman plein de bons sentiments qui fait du bien au moral. Il y a parfois des moments où je me suis perdue au milieu des informations, néanmoins les choses finissent toujours par trouver une explication et les questions que l’on peut se poser trouvent une réponse. Comme c’est un roman Feel Good, tout est un peu facile, mais on pardonne rapidement à l’auteur ses raccourcis car la lecture est agréable.

Les descriptions de Londres nous donnent envie d’aller visiter la capitale britannique aux périodes des fêtes, de se perdre dans ses rues, de voir les illuminations et surtout de nous rendre à Notting Hill pour espérer entrer dans la librairie de Carl, même si cela est impossible.

En bref, un roman à lire pour se remonter le moral, pour espérer et voir les choses du bon côté. Les émotions sont bien présentes sans que ce soit non plus une overdose de joie, de bonheur et de niaiserie, les choses sont bien dosées et en font un texte Feel Good. La plume est fluide, rythmée, les personnages sont attachants et le cadre magique.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Webzine