Christmas Actually de Joanna Bolouri



Christmas Actually
de Joanna Bolouri

Éditions Hauteville

Réédition le 2 novembre 2022
Format broché / 336 pages / 8,90 €


Présentation de l'éditeur :

Quelques jours avant les fêtes de fin d'année, Nick perd son prestigieux emploi dans un cabinet d'avocats et se voit contraint d'accepter un travail de Père Noël. Il rencontre alors Alfie, un adorable petit garçon de cinq ans, qui souhaite pour Noël que sa mère, Sarah, soit de nouveau heureuse et cesse de pleurer son mari disparu trois ans auparavant. Attendri, Nick décide d'organiser un rendez-vous entre Sarah et son meilleur ami qui est célibataire, Matt. Mais alors que Sarah et Alfie prennent une place de plus en plus importante dans la vie de Nick, celui-ci se rend vite compte que le bonheur naissant de Sarah et de Matt pourrait bien lui briser le coeur... 

Une comédie romantique hilarante et réconfortante pour les fans de Marian Keyes.

L'avis de Jm-Les-Livres :


Je ne lis pas beaucoup de romances de Noël, car j’ai souvent l’impression que tout est exagéré dans ce genre de romances. J’ai donc été agréablement surprise avec Christmas actually.

Nick a perdu son job et sa copine en même temps et se retrouve obligé de faire le Père Noël dans un grand magasin. C’est là qu’il rencontre Alfie et sa mère Sarah. Si Nick tombe sous le charme, il décide de présenter Sarah à son meilleur ami Matt. Mais plus le temps passe et plus il s’attache à Sarah et à Alfie.

Je trouve que les romances anglaises ont un petit truc en plus, sûrement à cause de l’humour anglais que l’on trouve dedans, qui me charme à chaque fois. Mais le gros plus de cette histoire reste quand même Nick (ça tombe bien, c’est son point de vue que nous avons). C’est un mec sympa, honnête, mignon et ça fait du bien parfois d’échapper aux bad boys et autres mecs compliqués et torturés. Sa relation avec Sarah est aussi très mignonne : ils deviennent amis, de très bons amis, avant que ses sentiments se développent. J’ai adoré suivre leur évolution.

Apparemment, Comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire, l’autre comédie romantique de Noël de l’auteure, déjà parue en VF, est encore meilleure. Je vais vite me pencher dessus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Webzine