Abby Cooper, Tome 1 : Une médium + deux enquêtes = catastrophe assurée ! de Victoria Laurie



Abby Cooper, 
Tome 1 : Une médium + deux enquêtes = catastrophe assurée!
de Victoria Laurie

Alter Real Editions

Sortie le 30 novembre 2022
Format broché / 322 pages / 22 €


Présentation de l'éditeur :

Abby Cooper a un don. Un vrai de vrai. C'est une médium, elle a des intuitions et elle est capable de lire l'avenir. Rien que ça ! Elle en a même fait son gagne-pain. Au boulot, c'est le bonheur, par contre, en amour, c'est la catastrophe. Mais elle essaie... Lors d'un blind date, elle rencontre le beau Dutch, un flic aussi sexy qu'arrogant. Super ! Sauf qu'il remet en question son don et qu'Abby est bien décidée à lui prouver qu'il a tort ! Devant lui, elle résout une affaire qui passe en boucle aux infos. Grosse déception, Dutch n'est toujours pas convaincu. En plus, son don a un raté. Une de ses clientes décède, et sans vilain jeu de mot, elle ne l'a pas vu venir. Embêtant pour une médium... Pour couronner le tout, la police considère qu'elle en sait trop, et elle devient suspecte. Elle ? Vous imaginez ? Pas le choix, Abby va devoir se retrousser les manches et retrouver le coupable. Et ne pas céder au charme de Dutch. Facile, non ?

L'avis de Tsuki :

Mon addiction au cosy crime est assez récente, quand on compare avec le nombre d’années depuis lesquelles je lis (bim dans mes dents, je suis vieille), néanmoins quand je croise un roman qui allie à la perfection enquête policière cosy (ça se dit ?) et paranormal, que puis-je demander de mieux ? Abby Cooper est un roman qui se lit tout seul, le côté paranormal est très présent et s’associe à merveille avec l’enquête policière qui est vraiment prenante.

Ici point de garous, vampires ou autres créatures fantastiques que j’apprécie, mais une médium aux pouvoirs bluffants, (je ne suis pas une fervente croyante des pouvoirs parapsychiques, je suis même plutôt une sceptique). Ce que je crois, on s’en moque un peu… Mais c’est pour vous dire que dans ce roman, des personnes comme moi, il y en a plein et c’est plutôt rassurant de voir que l’autrice n’a pas fait en sorte que les personnages croient aux pouvoirs médiumniques en un claquement de doigts.

Abby est une jeune femme qui manque de confiance en elle, mais qui possède un caractère bien trempé, je me suis tout de suite attachée à elle, allez savoir pourquoi… Elle se retrouve embarquée, contre son gré, dans une sordide histoire de meurtre(s) en compagnie d’un policier très agréable à regarder mais au caractère autoritaire et sceptique de surcroit qui horripile notre héroïne. Un duo détonnant qui est très plaisant à suivre. L’autrice nous impose un certain rythme qui emmène le lecteur au cœur des investigations, même lorsqu’une pause se profile, la reprise se fait sur les chapeaux de roues. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, j’ai dévoré le roman et une fois arrivée à la fin, je ne pouvais qu’en demander encore.

L’enquête en elle-même n’a rien de réjouissant, l’histoire est glauque mais très bien menée, dans le sens où il n’y a pas de malaise. Les explications sont bien amenées et même s’il n’est jamais agréable d’être confronté à ce type de situations, l’autrice réussit à tenir le lecteur en haleine, sans dévoiler le fin mot de l’histoire trop tôt. (Je ne sais pas si ce que je dis est compréhensible)

En bref, un cosy crime paranormal très bien mené, recherché, avec des personnages attachants, mais pas tout le temps. J’ai été embarquée dans l’univers de l’autrice et n’avais plus envie d’en sortir, j’ai vraiment hâte de lire la suite des aventures d’Abby et Dutch !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Webzine