London Hayes, Tome 1 : Chassée de Annabel Chase



London Hayes, 
Tome 1 : Chassée
de Annabel Chase

Éditions Alter Real

Sortie le 30 octobre 2022
Format broché / 275 pages / 20 €


Présentation de l'éditeur :

L'Angleterre telle que vous la connaissez n'existe plus. Le soleil ne se lève plus, et des Maisons vampires se partagent le pays. Gare à ceux qui ne rentrent pas dans le rang ! Chasseuse de prime, je travaille pour une guilde mineure tout en essayant de rester discrète. Quand Callan, un prince vampire, frappe à ma porte pour me proposer un nouveau job, je suis tentée de refuser, mais impossible. On ne refuse rien aux Maisons. Sa sœur a disparu, je dois la retrouver. Et comme un contrat n'arrive jamais seul, je dois aussi mettre la main sur une pierre, ordre de la Reine Vampire. Fingers in the nose, non ? Babe, la hache dont je ne me sépare jamais, serait d'accord avec vous. C'est l'occasion de gagner un bon paquet d'argent. Mais je risque aussi d'entrer dans la lumière, et ça, c'est hors de question. Si les vampires découvrent qui je suis, je suis morte. Si j'échoue, je suis morte. En gros, rien ne va. Surtout que ma grande gueule risque de me jouer des tours, et que Callan est diablement sexy...

Avertissement : cet Urban Fantasy qui déchire parle d'une héroïne badass qui ferait mieux de se taire, d'un vampire sexy qui remet tout en question, de Familles à fuir, de magie, et d'une hache. Bienvenue à Londres !


L'avis de Tsuki :


L’Urban Fantasy est un genre qui se répand de plus en plus depuis plusieurs années, il est difficile de trouver des titres qui sortent de l’ordinaire, la trame étant toujours la même. Mais Alter Real a le don pour dénicher des pépites qui vous feront vous dire que l’on peut encore être surpris par le genre. Je n’ai clairement pas lu tout ce qui peut se faire et ne suis pas une experte en la matière, mais ce titre m’a bien plu et renouvelle l’univers des vampires et ce qui tourne autour.

Nous entrons dans un univers dystopique, post-apocalyptique. Les humains ne sont plus maîtres de la planète, les vampires ont pris le pouvoir, une nuit éternelle règne sur Terre et les dangers sont partout. C’est dans ce contexte qu’évolue notre héroïne, London Haye, chevalier dans une guilde uniquement composée de femmes, humaines ou non. C’est le seul groupe du genre qui existe et elles n’accomplissent que les tâches de ceux qui sont désespérés… Pas vraiment prestigieux, mais cela convient à London qui cherche à rester discrète surtout auprès des grandes familles de vampires. Pourquoi ? À vous de le découvrir ! Tout part en sucette quand un prince vampire vient la trouver pour retrouver sa sœur et par la même occasion une pierre munie de pouvoirs qui peuvent (et vont) se révéler dangereux si elle atterrit entre de mauvaises mains. Bien entendu, rien ne va se passer comme prévu …

C’est un texte qui se lit très facilement, comme la plupart du genre, on se laisse entraîner dans l’action, les rebondissements et retournements de situation. Les personnages sont éclectiques, beaucoup de surnaturels sont présents et chacun a son importance dans l’univers et dans l’histoire. J’espère en découvrir davantage dans la suite.

J’ai beaucoup aimé l’humour dans le roman, il est caustique, noir et arrive toujours à point nommé. London n’a pas sa langue dans sa poche et ce n’est pas parce qu’elle est en présence d’un prince que cela va changer. L’enquête qu’elle doit mener nous fera découvrir la nouvelle Londres, renommée Britannia, où l’on ne peut pas réellement dire qu’il fasse bon vivre. Dans une nuit perpétuelle, le danger est à chaque coin de rue et se balader avec une hache n’est pas déconnant.

En bref, un roman d’Urban Fantasy plaisant à découvrir avec des personnages intéressants sur lesquels le lecteur ne sera pas contre d’en découvrir toujours davantage, qu’il s’agisse de London, ses compagnes de la guilde, ou Callan et sa famille. Je suis très curieuse de lire la suite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Webzine