Hybride, Rome 1 : La levée du voile de Gwendoline Vervel



Hybride
Tome 1 : La Levée du voile
de Gwendoline Vervel

Éditions Scrineo

Sortie le 11 août 2022
Format broché / 400 pages / 18,90 €


Présentation de l'éditeur :

Depuis dix ans, Margot Pommery est exilée dans un pensionnat au fin fond du Vercors. Sa mère, Adélaïde, l'a tenue éloignée de son foyer durant tout ce temps, pour la punir d'un tragique événement, dont elle la tient pour responsable. Contre toute attente, Margot est pourtant rappelée chez elle en Champagne, pour passer l'intégralité des vacances d'été. Un été qui s'avère plus intense que prévu, car la jeune fille découvre qu'elle est une descendante des elfes et des druides, gardienne d'un savoir ancestral et puissante guerrière en devenir.

À l'aube d'un destin fantastique et dangereux, la jeune fille peut compter sur Baptiste, son ami de toujours, pour affronter avec elle les sombres secrets familiaux et le retour du légendaire tueur d'elfides …

L'avis de Tsuki :


Vous vous doutez bien que dès que j’ai vu les mots ”elfes”, “druides” et “puissante guerrière” je n’ai pas hésité très longtemps avant de me lancer dans les aventures de Margot, malgré le côté adolescent de l’héroïne. J’avais un peu d’appréhension en lisant le roman et finalement je l’ai terminé très vite, c’est un “page turner”, chaque fin de chapitre vous donne irrémédiablement envie de connaître la suite.

Margot, 16 ans, bientôt 17, vit loin de sa famille depuis dix ans. Éloignée volontairement par sa mère, la jeune femme lui en tient une rancune profonde qu’elle a du mal à pallier, jusqu’à ce qu’un jour, au moment des vacances d’été, son père et son meilleur ami viennent la chercher pour les deux mois à venir. Folle de joie, Margot ne s’attend néanmoins pas à ce que sa mère l’accueille les bras ouverts et se dit qu’il doit y avoir quelque chose derrière ce retour tant espéré… Et l’on peut dire que son anniversaire va changer bien des choses dans la vie de la jeune femme, elle apprend qu’elle descend d’une longue lignée de guerrières puissantes, mi-humaine, mi-elfe, nées pour protéger Mère Nature au péril de leur vie. Commence alors son apprentissage, mais tout ne se déroule pas comme prévu. Les révélations, rebondissements et évènements tragiques s’enchaînent. À tel point que je me suis demandée quand Margot et ses amis allaient pouvoir souffler et se remettre de telles épreuves. La réponse ? Jamais, car la fin m’a brisé le cœur et je n’ai qu’une envie, découvrir la suite !

L’histoire est bien menée, j’ai apprécié les légendes de l’ancien monde, qui dans le roman n’en sont pas, la présence des créatures fantastiques, dont j’en suis persuadée, nous n’avons qu’un léger aperçu ici. Le monde druidique n’est que peu évoqué, mais je pense qu’il le sera davantage par la suite et j’en suis très impatiente. L’univers est très bien construit, le lecteur est plongé sans difficulté dans ce monde mystérieux et parfois très sombre. C’est un tome introductif qui apporte beaucoup d’informations et de questions. Les personnages sont attachants, parfois agaçants, souvent touchants et chacun se complète.

En bref, un premier tome addictif, je ne pensais pas entrer si simplement dans l’histoire et vouloir si rapidement la suite. La plume est vraiment fluide et rythmée, les personnages principaux sont jeunes, mais déjà plein de maturité due aux épreuves qu’ils ont traversé et traversent encore. C’est à la fois magique et très sombre, je vous conseille fortement de le découvrir ! Merci à Netgalley et aux éditions Scrineo de m’avoir permis de découvrir ce nouveau monde que j’ai hâte de retrouver dans le tome 2.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Webzine