Wolven, Tome 1 : Le Loup solitaire de J.R. Ward



Wolven, 
Tome 1 : Le Loup solitaire
de J.R. Ward

Éditions Milady

Sortie le 18 mai 2022
Format poche / 480 pages / 8,90 €


Présentation de l'éditeur :

Une nouvelle série dans l'univers de la Confrérie de la dague noire

Lydia Susi s'est donnée pour mission de protéger les loups à l'état sauvage. Lorsqu'une chaîne hôtelière aménage un terrain à deux pas de la réserve naturelle où elle exerce, elle est parmi les premiers à dénoncer le projet, et à s'attirer les foudres de la compagnie. Un inconnu l'agresse lors d'une excursion nocturne dans la forêt, avant d'être mis en fuite par le nouveau collègue de Lydia, surgi de nulle part. Daniel Joseph semble dissimuler de nombreux secrets, pourtant Lydia a envie de lui faire confiance. Quand la menace qui plane sur eux conduit à la mort de l'un de ses collègues, Lydia doit décider jusqu'où elle est prête à aller pour protéger les loups. Daniel lui fait alors une révélation qui bouleverse son existence...

L'avis de Jm-Les-Livres :


J’ai commencé ce livre en pensant qu’il s’agissait d’une nouvelle série de l’auteure, ce qui est le cas, mais pas tout à fait, puisque nous croisons des personnages de la saga La Confrérie de la dague noire. Comme je n’étais pas à jour, j’ai eu peur de ne pas avoir toutes les informations. Finalement, je n’ai pas eu de problème à suivre l’intrigue.

On est ici loin du style de la série vampirique de l’auteure. J’ai eu l’impression de retrouver celui de son ancienne série Anges déchus avec le côté enquête. Le style est lent et il y a très peu d’action. Les éléments de l’intrigue sont donnés au compte-gouttes, ce qui pourrait décourager certains. On est vraiment dans un autre genre, même s’il y a une touche d’urban fantasy qui est suggérée tout du long. C’est assez frustrant, mais personnellement j’ai bien aimé. J’ai été prise dans ma lecture. Il faut dire que l’on aime ou pas les livres de J.R. Ward, cette auteure écrit vraiment bien et elle sait mettre en place des “ambiances”. J’ai eu l’impression que tout le livre s’est déroulé de nuit, avec de la brume un peu partout pour cacher les secrets et les intentions de chacun. Je n’ai pas vu venir la fin. J’ai donc très envie de lire la suite.

Un premier tome loin des habitudes de l’auteure. On aime ou on n’aime pas le style. Moi j’ai beaucoup aimé.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Webzine