The Remnant Chronicles, Tome 2 : The Heart of Betrayal de Mary E. Pearson



The Remnant Chronicles, 
Tome 2 : The Heart Of Betrayal
de Mary Pearson

Éditions La Martinière J

Sortie le 6 mai 2022
Format broché / 480 pages / 20 €


Présentation de l'éditeur :

Pour échapper à un mariage arrangé qui l'aurait privée de sa liberté, Lia s'était enfuie le matin de ses noces. La voici rattrapée par son destin de princesse et incarcérée à Venda, territoire de redoutables barbares.

Loin de chez elle et sans aucun espoir de s'échapper, Lia ne sait à qui faire confiance. Rafe, le garçon qu'elle aime, lui a menti, mais il a aussi sacrifié sa liberté pour elle. Quant à Kaden, elle a découvert qu'il était en réalité un assassin envoyé pour la tuer. Il lui a pourtant sauvé la vie en faisant croire au Komizar, le tyran qui règne sur Venda, qu'elle avait le don de seconde vue. Et ce mensonge a pris une ampleur qui la dépasse complètement, car aux yeux du peuple de Venda, elle pourrait incarner la sauveuse d'une très ancienne légende...

Tiraillée entre deux hommes, contrainte de jouer la comédie, Lia devra faire des choix qui détermineront son avenir, mais aussi le destin de tout le continent.

L'avis de Jm-Les-Livres :

Nous avions laissé Lia et Rafe devant les portes de la cité de Venda où les attendait une montagne de problèmes. Nous reprenons le récit au même endroit et on imagine assez bien tous les dangers que nos deux héros vont devoir affronter.

Ce deuxième tome est aussi bon que le premier. L’action se déroule principalement à Venda, dans la cité ennemie, même si l’auteure nous offre de petits apartés pour suivre Pauline et Kaden. J’ai adoré ce livre. Les personnages sont toujours aussi attachants et complexes : de l’héroïne au grand méchant, j’ai été enchantée par leur personnalité. La plume de l’auteure est merveilleuse : Mary E. Pearson nous décrit la pauvreté et la beauté de Venda et je suis tombée sous le charme de ses habitants qui n’ont rien à part une volonté de fer pour résister à leur vie difficile. Dans l’ombre la menace gronde, Lia et Rafe devront redoubler d’efforts pour réussir à déjouer les plans du Komizar.

Mary E. Pearson développe un peu plus son univers et son fonctionnement au détriment de l’action pure, même si les intrigues développées font que je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer. Elle tisse une toile qui laisse suspecter plusieurs trahisons et de nombreux dangers à venir. Je suis maintenant impatiente de découvrir le dernier tome qui promet d’être un beau mélange des deux premiers livres : de l’action et de l’intrigue. Comment les héros vont-ils s’en sortir pour sauver leurs deux pays ? Vivement la suite.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Webzine