Sous la lune brisée de Anne-Claire Doly

 

Sous la lune brisée
de Anne-Claire Doly

Éditions Mnémos

Sortie le 20 mai 2022
Format broché / 512 pages / 23 euros



Présentation de l'éditeur :

Au cœur de la tourmente insurrectionnelle. 

Sous les fragments jumeaux de la lune brisée, la République des Neuf Cités tente de survivre sur un continent convalescent, menacée par la corruption grandissante du pouvoir et une guerre aux frontières qui ébranlent le régime des Gardiens. 

Des usines métallurgiques où la gronde est plus forte chaque jour aux montagnes ocres où se massent les réfugiés, chacun devra faire face à ses choix, ses secrets et ses désirs pour échapper au chaos, et tenter de dessiner un autre avenir. 

Pour son premier roman, Anne-Claire Doly nous plonge dans les dernières heures d’une cité-État gangrénée par la violence et les faux-semblants. 
Sous la lune brisée est une fresque ample et ambitieuse, un roman bouleversant qui vous emportera par son souffle épique de la première à la dernière page.

 

L'avis d'Elaura :

Voici un primo roman intéressant qui surf sur le post-apo sans en être totalement un. J’ai beaucoup aimé l’univers sombre qui se dégage du récit même si, je dois l’avouer, la complexité de celui-ci m’a souvent un peu perdue en route.

La plume de l’autrice est riche mais l’alternance des points de vue n’est pas un procédé narratif si simple qu’il n’y paraît et ce fut un gros défi pour un premier roman. Il a tendance à ralentir le rythme et c’est ce qui a un peu pêché ici.

Anne-claire Doly nous conte la fin d’une société, gangrenée par la violence et les inégalités. Une écriture exigeante et rude, à l’image de l’univers moribon qu’elle décrit avec des thèmes forts, un premier roman plus que prometteur. 
 
 
 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Webzine