Holly Boldt, Tome 1 : Une sorcière aux commandes de Danielle Garrett



Holly Boldt, 
Tome 1 : Une sorcière aux commandes
de Danielle Garrett

Éditions Alter Real

Sortie le 30 juin 2022
Format broché / 275 pages / 20 €


Présentation de l'éditeur :

Envie de vacances ? Découvrez Beechwood Harbor, une station balnéaire pas comme les autres. 

Je suis une sorcière et j'ai un problème. Bon, d'accord, pas « un » problème. « Des » problèmes. Des tas de problèmes. 

À la suite d'un léger malentendu avec les forces de l'ordre magiques, on m'a expulsée de Seattle Haven, la communauté secrète des êtres surnaturels et mise en probation dans une petite ville balnéaire. Au prochain écart, je serai bannie pour toujours du monde magique. Injuste, non ? Je suis bien d'accord, c'est galère. Surtout que vivre parmi les humains, c'est pas mon truc. Alors quand on me demande de choisir entre purger ma peine en prison ou vivre dans une maison hantée, devinez ce que je choisis ? La maison hantée, bien sûr ! Et à ma grande surprise, ce n'est pas si mal : j'ai trouvé un job dans le café du coin et j'ai même réussi à me faire des amis. Incroyable, non ? Mais mon patron est retrouvé mort dans une ruelle et une de mes amies est accusée à tort. Bon, pas d'autre option : il faut que je m'en mêle, quitte à risquer de révéler ma vraie nature et de froisser la communauté des êtres surnaturels. Comme si ce n'était pas suffisant, je dois aussi gérer une logeuse fantôme capricieuse et mes colocs : une vampire un tantinet irascible et un loup garou beaucoup trop sexy. Finalement, j'aurais peut-être mieux fait de choisir la prison... 

Une sorcière aux commandes est le premier tome de la série Holly Boldt, un cozy mystery paranormal drôle et haletant que les fans d'Amanda M. Lee, Kristen Painter et Angie Fox apprécieront.

L'avis de Tsuki :


Cette année, je me suis découvert une passion pour le cosy crime/mystery et je dois dire qu’il y a du choix en la matière, mais je n’avais jamais eu l’occasion d’en lire un qui allie les codes du genre avec du surnaturel. C’est maintenant chose faite !

Ce premier tome nous offre une courte enquête et pose les bases d’un univers qui promet bien des mystères ! Notamment concernant l’héroïne, Holly, sorcière aux grands pouvoirs dont on ne sait que très peu de choses, et sur qui on se pose beaucoup de questions qui ne trouvent malheureusement que peu de réponses ; ce qui ne peut que nous pousser à lire la suite !

J’ai apprécié la légèreté du roman, ainsi que la fluidité de lecture. Les pages se tournent d’elles-mêmes, il n’y a pas de descriptions inutiles. Tout est posé pour en faire une série sympathique : de l’humour, des secrets, des êtres paranormaux, des enquêtes, un chat de 10 kg et des humains ignorants qui ne devraient pas le rester longtemps.

En bref, un premier tome peut-être un peu court, dont l’enquête se résout un peu facilement, mais qui donne envie de lire la suite des aventures de Holly Boldt. L’écriture de l’auteure est prenante, rythmée et fluide. L’univers est intéressant et j’ai hâte d’en apprendre plus sur le monde paranormal que Danielle Garret esquisse dans ce premier opus. Une série à garder à l'œil !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Webzine