Liés par la lune de Samantha Morgan



Liés par la lune
de Samantha Morgan

Éditions BMR

Sortie le 4 mai 2022
Format numérique / . pages / 5,99 €



Présentation de l'éditeur :

Fuir. Encore. Toujours. Depuis sept ans, Mélinda se cache de son coven. À quelques mois de la date qui signera sa délivrance, la sorcière trouve refuge à Inckleave, un petit village écossais. Lorsqu’elle découvre qu’il est peuplé par une meute de loups-garous, elle y voit une formidable opportunité : jamais les sorcières ne viendront la chercher en territoire ennemi !

Bien décidée à faire profil bas, elle n’avait pas prévu d’attirer l’attention de Declan, fils de l’actuel Alpha de la meute, aussi charmant qu’insupportablement agaçant. Si entre eux, l’attirance est immédiate, rien n’est possible. Le beau brun voue une haine viscérale aux sorcières et Mélinda n’attend qu’une chose : être libre de partir.

Mais le danger se rapproche. Melinda et Declan seront obligés de faire voler leurs certitudes en éclats pour faire équipe et préserver la meute.

L'avis de Jm-Les-Livres :

J’ai été tentée par ce titre en lisant l’extrait disponible sur le site de l’éditeur. Des sorcières, des loups-garous et l’Écosse ? Je signe direct.

J’ai beaucoup aimé l’univers créé par l’auteure, c’est bien pensé et bien traité. Il aurait été intéressant que ce soit un peu plus développé, surtout qu’on en découvre plus sur le côté “sorcière” de l’histoire : comment fonctionne vraiment leur magie, qui elles sont ? Ici, l’auteure reste principalement du côté des loups. On découvre donc la meute du héros, les pouvoirs qu’ils possèdent et leur relation avec leur loup. C’était intéressant et plutôt original de ce point de vue.

J’ai trouvé aussi que le récit avançait trop vite à certains moments, j’aurais aimé que l’auteure prenne son temps et développe un peu plus certains points. Malgré tout, j’ai apprécié ma lecture. Les personnages sont intrigants et on a envie de découvrir ce qui va leur arriver. D’ailleurs, l’auteure ne les ménage pas. Le suspense est bien dosé tout au long de l'histoire même si, au final, la fin arrive très vite. Du côté de la romance, on est sur du déjà-vu, mais elle est bien amenée et sert l’intrigue générale. La passion entre Declan et Mélinda fuse, mais j’ai trouvé que leurs réactions, surtout celles de l'héroïne, semblaient immatures. Pour des personnes qui ont connu des choses traumatisantes, ils manquent de sagesse face à leur relation et à tout ce qui leur arrive.

Au final, une romance paranormale sympathique et originale mêlant loups-garous et sorcières. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Webzine