Trust de Kylie Scott



Trust
de Kylie Scott

Éditions Pocket Jeunesse

Sortie le 3 février 2022
Format broché / 386 pages / 17,90 €


Présentation de l'éditeur :

Totalement opposés, Edie et John n'auraient jamais dû se rencontrer, mais une tragédie va les rendre inséparables...
Edie a toujours été sage, or la monotonie de sa vie est soudain brisée lorsqu'elle est prise en otage dans un supermarché. John, un garçon de son âge à la réputation sulfureuse, lui sauve la vie.
Dès lors, Edie décide de vivre à cent à l'heure et cède à toutes ses pulsions. Quant à John, il arrête de dealer et se concentre sur le lycée.
Si le drame les a réunis, ils ne vivent pas ses conséquences de la même façon. Leurs destins vont-ils se séparer ou s'entremêler ?

L'avis de Jm-Les-Livres :


Kylie Scott est l’auteure qui m’a offert Mal Ericson (de la série Stage Dive) et, même si ces autres romans n’étaient pas aussi merveilleux que Play, je suis toujours impatiente de découvrir un livre de cette auteure. Grosse déception ici. Tout au long de ma lecture, j’ai eu l’impression qu’elle essayait de mettre les éléments à la mode en ce moment dans les romances Young adult : l’écriture au présent, la violence par armes à feu, la persécution en milieu scolaire… L’ensemble est décousu et pas à la hauteur de ce qu’elle a pu nous proposer autrefois.

Déjà l’écriture au présent : si parfois ce choix ne dessert pas trop l’intrigue, ici je dois avouer que je ne suis pas du tout fan. Cela donne des tournures bizarres qui m’ont sorties de ma lecture. La façon dont l’auteure a traité son histoire manque également de profondeur, tout comme les personnages. Je n’ai pas accroché du tout. Peut-être que je ne suis plus le lectorat cible (Young Adult, adieu !) mais je n’ai pas été touchée par ce que vivaient Edie et John. Tout m’a semblé forcé, exagéré et finalement décevant. J’ai malgré tout terminé ma lecture ; je voulais savoir comment tout cela allait finir et certains passages entre Edie et John étaient mignons. Mais mon avis final n’a pas changé. En refermant le livre, je ne suis pas satisfaite de ma lecture. Je pense que je donnerai encore sa chance à l’auteure, mais dans un genre un peu plus adulte.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Webzine