La réputation perdue de lord Ballentine de Evie Dunmore



Les rebelles d'Oxford, 
Tome 2 : La réputation perdue de lord Ballentine
de Evie Dunmore

Éditions J'ai lu

Sortie le 2 février 2022
Format poche / 576 pages / 7,90 €


Présentation de l'éditeur :

Les femmes au pouvoir !
Féministe, lady Lucinda est considérée à Londres comme une provocatrice et une dévergondée. Mais elle s'en moque, car elle vient d'acquérir l'une des principales maisons d'édition de la ville. Une arme redoutable pour diffuser ses revendications et préparer un coup d'éclat contre le Parlement. Or, elle découvre qu'une partie du capital est détenue par son ennemi de toujours, le sulfureux lord Ballentine. Bon prince, celui-ci accepte de lui céder sa part. Toutefois, sa générosité a un prix : une nuit avec elle. Le mufle !

L'avis de Jm-Les-Livres :

Nous retrouvons le petit groupe des suffragettes d’Oxford et plus particulièrement leur cheffe, lady Lucinda qui poursuit encore et toujours ses efforts pour défendre la cause des femmes. Sa dernière mission ? Acquérir cinquante pour cent des parts d’un journal afin de diffuser leurs idées au plus grand nombre de femmes possible. Sauf qu’elle trouve sur sa route lord Ballentine, une connaissance de longue date qui n’a eu de cesse de l’embêter dans sa jeunesse et qui semble bien décidé à continuer.

Comment une femme qui entend autant de choses sur ce que vivent des femmes mariées partout dans le pays peut accepter de baisser la garde et de tomber amoureuse ? C’est la question à laquelle l’auteure a voulu répondre et elle a parfaitement réussi. À aucun moment je n’ai eu l’impression que Lucinda sacrifiait les idées qu’elle défend par amour et cela ne tient qu’à une chose : un personnage masculin suffisamment fort pour la soutenir dans ses choix. Tout comme dans le premier tome, Evie Dunmore nous offre un héros prêt à tout pour encourager la femme qu’il aime, même à se mettre en danger. 
J’ai encore une fois beaucoup apprécié ma lecture, les personnages sont attachants. Leur passé les a beaucoup marqué et influence leur relation actuelle. La plume de l’auteure est encore une fois drôle, pertinente et juste. Je suis impatiente de découvrir la suite de cette série.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Webzine