Disney Chills, Tome 4 : Une tenue d'enfer de Vera Strange



Disney Chills, Tome 4 :
Une tenue d'enfer
de Vera Strange

Éditions Hachette Romans

Sortie le 29 septembre 2021
Format broché / 240 pages / 13,90 €


Présentation de l'éditeur :

« Tu ne mérites pas de porter ma création, ma chérie  ! »
Delia Ward adore poster des selfies sur l’appli Vies2Rêve. Mais pour figurer parmi les comptes les plus likés, il faut poster tous les jours… dans les plus belles tenues possible… comme les filles de son nouveau collège huppé.
Hélas, Delia est élevée par une mère célibataire qui a tout juste les moyens de lui offrir une place de boursière dans cette école. Les rôles s’inversent enfin le jour où Delia découvre un manteau qui rend toutes ses camarades vertes de jalousie. Et ses selfies… impeccables !
Mais a-t-elle vraiment intérêt à conserver ce manteau étrange qui refuse à présent de la quitter ?
Ne ferait-elle pas mieux de le rendre à sa créatrice, une certaine… Cruella d’Enfer ?


L'avis d'Elaura :

J’ai toujours beaucoup de plaisir à lire les réécritures autour des personnages Disney. Cette série Disney Chills est très sympathique et chaque tome peut se lire de manière indépendante.

Ce quatrième opus se focalise sur Delia Ward, une jeune adolescente victime de harcèlement scolaire et du personnage emblématique de Cruella d’Enfer.

J’ai beaucoup aimé ce tome qui met parfaitement en exergue certains problèmes adolescents comme le harcèlement, mais également cette course incessante aux followers sur les réseaux sociaux. Cette pression est très présente dans la société actuelle : avoir le plus de like possible, poster de belles photos, proposer toujours plus de contenus qui valorisent une vie virtuelle qui n’a, au final, que peu de sens. Et surtout avoir une communauté, comme si être suivi par des milliers d’inconnus était crucial pour être reconnu.

Un tome qui parle de sujets très actuels, facile à lire, bien écrit et qui saura séduire, avec facilité, son public cible : les 10-13 ans.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Webzine